On assiste à une belle bagarre pour les premiers rôles en P1 liégeoise et pour la succession de Lecocq Dison avec un top 5 qui se tient en quatre points, auquel il faut ajouter le 6e classé du MF Slins pointant même au 4e rang aux unités perdues. C’est justement cette dernière équipe qui a mis fin à la belle série de sept matchs sans revers, coupe de province comprise, d’Univers du Meuble Neupré battu vendredi dernier 4-3. «Je n’étais malheureusement pas présent mais mon frère, joueur et président, Guillaume m’a raconté qu’à 2-3, nous avions loupé deux fois le coche pour faire 2-5», déclare le capitaine et correspondant qualifié Alexis Pessotto. «Nous avons laissé passer notre chance pour finalement être rejoints et battus. Un nul aurait été plus logique.
Un succès aurait permis aux Neupréens, toujours emmenés offensivement par Audry Sceveneels, de partager le leadership avec TDM Ans. «Mais ce n’est pas grave. Entre potes depuis la création, on serait déjà satisfait de réitérer notre troisième place de la saison passée. Nous ne sommes qu’en P1 depuis 2019. Le plus important pour nous reste l’amusement et si les résultats suivent comme c’est le cas actuellement, c’est encore mieux. On continue notre petit bonhomme de chemin et on verra où cela nous mènera dans ce championnat un peu particulier puisque nous avons bénéficié en l’espace de sept jours des forfaits du Celtic Aubel et du Real Avin qui pourtant recevaient pour obtenir quatre points sans avoir à mouiller le maillot. Et juste avant, c’était SP Zak Liège qui ne s’était pas déplacé en coupe provinciale. Difficile de savoir qui sera champion avec TDM Ans, Spurs Vaux et MF Slins avec lesquels il faudra compter jusqu’au bout. La D3? Franchement, elle ne nous intéresse pas en raison des déplacements plus conséquents et du coût plus élevé.»
CHEZ LA D1 DU MINI 83 EN COUPE DE BELGIQUE ?
Ce qui intéresse surtout notre bande d’ami c’est la visite de la P1 de Proxima Centauri Bruxelles, le 16 décembre, dans le cadre du 3e tour de la Coupe de Belgique. «Le but est de se qualifier pour nous rendre en 1/16 de finale chez la D1 de l’A.B.F.S. du Mini 83 Octa + Bruxelles (12e) au mois de janvier 2023.»
NICOLAS TOUSSAINT