Actif depuis quelques années en P3 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» aux Canonniers d’Etterbeek, Fabio Henrique Moreira Dias a pris depuis cette saison un autre chemin. «Avec deux amis, Dario Di Francesco et le président David Pereira Alves Gouveia, nous avions le projet de lancer notre propre club», confie Fabio Henrique Moreira Dias devenu C.Q. de son nouveau cercle. «Nous sommes de Saint-Gilles ou de Forest. D’où le choix de la dénomination, mais nous évoluons dans la salle de Rebecq. Nous avons, en fait, des atomes crochus avec MFC Rebecq puisque notre président défend aussi les couleurs de ce club. Cela nous a permis d’obtenir des heures de salle.»
Et les premiers pas sont plus qu’encourageants. L’équipe a enchaîné les victoires et n’a laissé filer qu’une plume à Vagabonds Bruxelles (3-3) pour afficher un bilan presque parfait de 11 sur 12. «Lors de ce partage, nous n’étions pas vraiment en grande forme. On compte quand même une défaite mais c’était au premier tour de la coupe provinciale. On s’est incliné 4-3 à CSJ Bruxelles. Il y avait des blessés ou vacanciers. Pourtant, nous nous étions procurés un paquet d’occasions. La finition n’avait malheureusement pas été souvent au rendez-vous.»
UN PROCHAIN MATCH IMPORTANT
C’est donc désormais focus sur le championnat. «Je recule certes personnellement de deux divisions mais ce n’est pas pour autant que notre série est plus faible que la P3. En P5, on retrouve des équipes qui débutent mais avec parfois des joueurs aux qualités bien supérieures. C’est un peu le cas chez nous avec David Pereira qui à connu la D1 à l’U.B. On veut être champions et le prochain match, ce vendredi 18 novembre, à Bruxelles Drogenbos SCT ne pointant qu’à une longueur sera très important. On vise la P4 et même plus si l’on parvenait à reprendre la gestion d’un matricule de rang encore plus élevé.»
NICOLAS TOUSSAINT