L’Entente Borquine Saint-Hubert dispute la deuxième saison de sa courte existence après un premier exercice conclu à la huitième dans une série à onze formations en P3 de la province du Luxembourg. «C’était surtout pour nous une année de réglage et surtout un plaisir de se retrouver», déclare le joueur et président Aymerick Lambrechts. «Nous avions, pour la plupart, joué ensemble au football jusqu’en catégories juniors avant de prendre des chemins différents. Le football en salle nous a permis de nous réunir à nouveau et c’est cette amitié qui passe en priorité par rapport aux résultats. Néanmoins pour revenir sur cette campagne de démarrage, les premières rencontres avaient été compliquées avant que quelques succès ne tombent dans l’escarcelle mais vraiment jamais de façon régulière.»
Forcément, on attend quelques progrès pour ce championnat 2022-2023 en P3A. «On a engrangé jusqu’ici un point de moyenne par match avec un bilan de 8 sur 16. Nous sommes repartis avec un noyau quasi semblable au précédent avec toutefois les venues de Louis Colette, un bon jeune du foot de Saint-Hubert, ainsi que celle de Maxime Fays qui est plus âgé et qui est le frère de notre correspondant qualifié. Alors que nous avions été sortis la saison dernière dès notre premier match de la coupe provinciale, nous avons cette fois pris la dessus sur l’AS Futsal Athus sur le score de 10-3 pour nous rendre au deuxième tour, le 16 décembre, à Musson UTD qui milite à l’échelon supérieur. Voilà un premier progrès concret.»
ENNUYER UN MAXIMUM D’ADVERSAIRES
En championnat, un meilleur classement est visé. «On n’a rien chiffré. Disons qu’on cherchera à ennuyer un maximum d’adversaires tout en évitant de concéder des défaites sur de trop gros scores. C’est déjà arrivé deux fois au Boca Juniors Libramont C (12-2) et contre ADW Bastogne (1-10). On espère qu’il n’y en aura plus.»
NICOLAS TOUSSAINT