Burenville Sport fait partie des clubs liégeois qui ont effectué leurs débuts dans le championnat de la Ligue depuis cette saison. «Nous avions pour habitude de passer de nombreuses heures à jouer en AGORA parfois du matin jusqu’au soir», explique le jeune (20 ans) président et joueur Zabit Tas. «L’étape suivante a donc été de rejoindre un championnat officiel pour nous confronter à des adversaires. Serge Trinon, animateur dans une maison de jeunes, nous a aidés à nous lancer et a ainsi pris la fonction de correspondant qualifié. Saint-Nicolas était déjà pris et nous avons opté pour Burenville. Nous jouons nos matchs à domicile au complexe sportif de Montegnée. On a rassemblé nos potes déjà avec nous de l’AGORA pour confectionner l’effectif de onze ou douze éléments, plus d’autres amis. Avant de débuter, nous avons disputé quelques matchs amicaux, dont un face à une Division 2.»
La première victoire est tombée lors du second match à Acta Liège (7-16). «Et depuis, nous avons récolté six unités en autant de matchs et lors du dernier joué, nous avons été sortis (3-15) au deuxième tour de la coupe provinciale par FC Albania Wanze promu en P3 qui est vraiment impressionnant. Nous ne sommes pas encore totalement habitués au jeu de la salle. En AGORA, on jouait beaucoup à l’instinct sans vraiment mettre l’accent sur l’organisation. Du coup, on manque parfois d’intelligence de jeu. Ce qui viendra avec le temps.»
TENTER D’ACCROCHER LE PODIUM
Le groupe compte quelques individualités. «Nous avons un joueur, Mesih Sahin qui évolue à un certain niveau au football aux Pays-Bas capable de faire la différence. On peut aussi compter sur la vitesse d’exécution de Yusuf Yasar. Nous avons match ce mercredi au MF DBD Fléron. Nous espérons renouer avec la victoire pour tenter d’atteindre notre objectif, à savoir le top 3. Je pense que nous sommes capables d’y arriver d’autant que nous allons prendre en expérience au fil des matchs.»
NICOLAS TOUSSAINT