Voilà désormais deux saisons que le matricule 6036 a modifié son appellation passant de Futsal 1030 Schaerbeek à CL Brussels. L’un de ses dirigeants nous en explique la raison. «Nous jouions tout simplement auparavant à Schaerbeek», déclare Mohamed Atteri. «Nous avons ensuite eu quelques petits soucis avec la commune concernant des heures de salle. Nous avons donc déménagé sur Evere où nous faisons partie d’une A.S.B.L. pour jeunes nommée Culture et Lumière dont on retrouve les initiales dans notre nouvelle dénomination. Nous exerçons notamment dans une sorte d’école des devoirs.»
Et comme à l’époque de 1030 Schaerbeek, l’équipe milite toujours en P1 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». «Un échelon qui est le nôtre depuis la saison 2019-2020. Nous avons bouclé le dernier championnat à la sixième place. Ce qui reste malgré tout un exercice réussi car nous avons été rarement au complet. On perd souvent des points en début de campagne car nous avons encore souvent des vacanciers.»
LA D3 A VOIR
Mais cette fois, la mise en route est plutôt réussie avec un bilan de 5 sur 8. «On a toutefois débuté par un 1 sur 4. Nous avons d’abord été accrochés à Espoir Saint-Gilles (2-2). C’est un point de perdu. Nous étions encore devant à quelques secondes de la fin. Nous avons ensuite été battus 1-3 par Tropoja Lasne. A 1-2, l’arbitre nous a sorti trois jaunes et nos hôtes en ont profité pour se rassurer. En attendant, j’ai écopé de six semaines de suspension. Un moindre mal puisque désormais, je coache plus que je ne joue. Enfin, nous avons enchaîné par deux succès contre FC Karan Bruxelles et BTT Futsal Bruxelles. Pourtant ce dernier match, on l’a débuté à quatre pour être distancé 0-2 avant que deux joueurs n’arrivent et nous permettent de l’emporter 5-4.»
Notre interlocuteur espère être lancé pour de bon. «Logiquement, à la demande de nos prochains adversaires, le match de ce jeudi 10 novembre contre Foot Regard Bruxelles va être reporté. On affrontera samedi Proxima Centauri Bruxelles en déplacement. Rejoindre la D3 de l’A.B.F.S. ne nous dérangerait pas, même s’il faudrait d’abord voir avec notre sponsor ce qu’il en pense. Et puis avant cela, terminer en ordre utile dans une série qui demeure relevée serait obligatoire.»
NICOLAS TOUSSAINT