Plus de trace du Celtic Bois d’Haine dans le championnat de la province du Hainaut alors que l’équipe avait fini la saison dernière à la 9e place en P2B. Mais le matricule 3903 n’a pas disparu pour autant. «Je jouais précédemment à Ulku Sport Marchienne en P2C alors que j’avais aussi auparavant porté les couleurs jusqu’en P1 à Diyanet Marchienne et à Céleste Monceau», explique Ahmet Ovali. «Je travaille également au sein d’une A.B.L.S. active à Marchienne-au-Pont. Je m’occupe de la coordination pour la jeunesse culturelle et sportive. Nous avons décidé de lancer notre club de futsal en reprenant le nom de notre filière. J’ai donc dû me désaffilier d’Ulku pour pouvoir gérer ce nouveau cercle même si de temps à autre, je dépanne comme notamment lors du match face à mon précédent club de Ulku Marchienne. Je gère plutôt le groupe tout en étant C.Q. A la base, nous voulions obtenir notre propre matricule mais il nous a été communiqué que le comité du Celtic Bois d’Haine stoppait. On en profité ainsi pour débuter directement en P2.»
Il a donc fallu construire et apprendre même à certains les rudiments. «Quelques éléments n’avaient jamais pratiqué et on leur a inculqué les bases. On s’y pris sur le tard pour organiser cette reprise et même dans la gestion, les premières semaines n’ont pas été faciles. Ainsi, nos deux premières rencontres de toute façon perdues ont été transformée en autant de forfaits administratifs pour un souci de documents d’affiliation.»
SAISON DE TRANSITION
Depuis, les choses ont évolué positivement. «On a enchaîné quatre nouveaux matchs et nous en avons remporté deux. On progresse à notre rythme.»
On prend donc ce premier exercice officiel comme un championnat de découverte. «Et donc plutôt de transition. Je pense toutefois que nous devrions au moins terminer dans le milieu de classement. Et si c’est bien le cas, cela nous permettra avec une saison dans les jambes d’être un peu plus ambitieux en 2023-2024.»
NICOLAS TOUSSAINT