La Ligue a permis a une bande d’amis de la région bruxelloise de se réunir pour pratiquer ensemble leur discipline favorite, eux qui étaient répartis dans d’autres cercles. «Je jouais personnellement dans un championnat amateur bruxellois assez particulier», explique le correspondant qualifié Jordan Waegemans. «Les rencontres n’étaient organisées que le dimanche et c’était une compétition mixte. Chaque équipe devait au moins aligner une fille et si celle-ci marquait, le but comptait double. D’autres potes jouaient ailleurs. Via la Ligue, on a pu se rassembler et nous lancer ensemble dans une nouvelle aventure.»
Afin de roder les automatismes, une série de matchs amicaux ont eu lieu avant que le championnat ne démarre. «On a passé des annonces sur les réseaux sociaux pendant l’été et nous avons ainsi plusieurs équipes qui ont répondu favorablement. On trouvait important de savoir un minimum se trouver sur le terrain avant que les choses sérieuses ne débutent.»
VISER LA MONTEE
C’est à la salle de la Forêt de Soignes d’Auderghem que l’équipe a fait ses débuts en remportant son premier match 3-1 contre Red Army Brussels 2. «Depuis, nous avons enchaîné trois autres rencontres et le bilan affiche un 5 sur 8. Il y a quelques regrets. D’abord, avec ce nul (3-3) concédé dans les toutes dernières secondes contre Lupopo Bruxelles 2. Il y a aussi cette défaite à Basenvol Bruxelles (5-4) qui reste un peu en travers de la gorge. Bien qu’ayant été menés 4-0 à la pause, nous sommes parvenus à revenir dans le coup en faisant 4-3. On s’est pris le 5-3 sur un contre mais on s’est encore rapproché à 5-4. Et sur la dernière action du match, on loupe l’égalisation alors que le but était vide. Il nous manque ainsi deux unités pour être amplement satisfait même si c’est déjà pas mal.»
Les Bruxellois ont, par contre, cartonné lors de leur dernière sortie à Bruxellois Bruxelles : 3-12. «Nous avons enfin été plus concrets à la finition. Avec Pietro Lipani, le président capable de faire mal avec sa frappe, ainsi qu’Alexandros Coultouroumglou qui sait faire parler sa vitesse et effacer un adversaire, on espère viser la montée. Le prochain match est fixé le 4 novembre à Bootlegz Bruxelles 2 que nous avons battu quatre fois en amical.»
NICOLAS TOUSSAINT