Le FC Flobecq Futsal a déjà un saison entière dans les jambes dans le championnat de la province du Hainaut, mais il s’en est fallu de peu pour que cela ne soit pas le cas. «Nous étions en juillet 2021», se souvient le correspondant qualifié et joueur de Flobecq Georgis Karakatsanis. «J’aurais dû repartir sous les couleurs du Sporting Enghien devenu Braine-le-Comte UTD. Mais une divergence de vue avec le responsable a eu pour incidence que j’ai quitté le club. J’aurai pu me contenter de m’affilier dans un autre. Je me suis dit alors : pourquoi ne pas créer le mien? Je me suis renseigné auprès du secrétaire provincial afin de savoir s’il était toujours possible de s’inscrire. Ce fut le cas. Il me restait trois semaines pour trouver des joueurs, une salle, obtenir des maillots,… Je ne me suis consacré qu’à cela vu l’urgence. Je suis toutefois parvenu à mes fins et nous avons ainsi pu entamer en P4A l’exercice 2021-2022.»
Et directement la mayonnaise a pris pour ce cercle qui est directement parvenu à décrocher la montée en P3. «Nous avons fêté pas mal de victoires. En novembre, nous avons passé un cap supplémentaire en mettant en place des entraînements avec deux par semaine si nous n’avions pas de match. Le but était clairement de progresser. Nos efforts ont payé puisque nous avons fini à la troisième place. Nous avons alors reçu un proposition pour venir compléter une série de P3 (ndlr : la A en l’occurrence) et nous avons accepté.»
UNE EVENTUELLE NOUVELLE MONTEE SANS PRESSION
Et les joueurs qui proviennent pour la plupart de Flobecq hormis notre interlocuteur qui réside à Enghien assument pour l’instant parfaitement cette promotion. «Nous comptons, après quatre match, trois succès et une défaite. Lors de notre dernière rencontre, ce dimanche, nous avons même gardé le zéro derrière contre Mecar Ecaussines. Ce fut peut-être jusqu’ici notre plus belle prestation. On a bien géré en ne se ruant pas tête baissée vers l’avant.»
L’objectif principal devrait être atteint sans problème. «Le premier but recherché est de ne pas redescendre. Si l’on continue sur notre lancée, alors une nouvelle montée sera peut-être envisagée. Mais ce serait alors sans aucune pression pour ne pas nous brûler les ailes.»
Ce mardi soir, Flobecq se rendra à AG Junior La Louvière affichant un six sur dix.
NICOLAS TOUSSAINT