Depuis vendredi et suite au revers de Futsal Molenbeek contre LART Bruxelles en Nationale 2A à l’ABFS, les promus de Sicile Pont-de-Loup sont mathématiquement assurés de reconduire leur bail en D2, bien qu’ils ne se soient jamais sentis en danger. Cela n’a pas empêché les ouailles de Pierre Arena de continuer à se livrer corps et âme pour accrocher (4-4) Family La Louvière (5e) lundi en match d’alignement. «Et nous aurions même pu prétendre à la victoire, si nous n’avions pas heurté le cadre en fin de match, avant de louper un penalty aux neuf mètres à la dernière seconde», déclare le coach «sicilien» Pierre Arena. «Mais dans l’ensemble, le partage est assez logique. Nos adversaires, hyper-corrects ont aussi trouvé le montant.»Sicile Pont-de-Loup a assumé cette découverte de la D2 en remportant les matchs à leur portée comme dernièrement face à Magic Thulin, Futsal Molenbeek,… et en s’offrant quelques bonis, comme celui contre Family La Louvière, mais aussi contre le leader, l’AS 1030 Schaerbeek (3-3). «Nous sommes clairement plus forts dans notre salle. En déplacement et surtout chez des équipes comme Futsal Molenbeek, LART Bruxelles, AS 1030 Schaerbeek qui exercent aussi bien une pression sur le terrain que sur le banc ou via ses supporters dans les gradins, mes joueurs qui sont trop bons perdent parfois leurs moyens. Cela ne remet pas en cause les qualités footballistiques de ces formations. Schaerbeek est ainsi pour moi largement au-dessus du lot. Par contre, certains points galvaudés sont plus difficiles à avaler. Comme ce revers 5-7 contre Anvers Piranha, où nous avons manqué trois penaltys aux neuf mètres.»
Pont-de-Loup termina soit huitième ou neuvième. «En effet, seul MFC Morlanwelz, avec ses trois rencontres de retard, pourrait encore nous dépasser. Mais le calendrier de nos rivaux, que nous devons encore affronter, me semble plus compliqué. Pour une première saison, on peut être satisfait. On ne compte pas se relâcher pour autant.
Ce vendredi, on reçoit Welkom Sombeke (3e). Nous voulons continuer à jouer notre rôle d’arbitre dans la course au titre. A l’aller, l’un des joueurs adverses avait planté huit goals. Cette fois, on rectifiera le tir en sacrifiant un élément à ses trousses. Mehdi Devitto sera suspendu pour cette rencontre.»
RAPPROCHEMENT AVEC UNE EQUIPE DE P2
Assuré de poursuivre en D2, la saison prochaine est déjà sous le signe des préparatifs. «Il y aura du changement. Nous devrions nous rapprocher d’un club qui évolue en P2 de notre province et qui possède quelques joueurs capables de de militer en D2. Du coup, le comité s’élargira et nous passerions de quatre à sept membres. C’est encore trop tôt pour annoncer le nom du club qui sera de cette future collaboration ou fusion. Je serai toujours à la tête de l’équipe. Notre équipe de P4 en tête va rejoindre la P3. Ses joueurs qui jouent davantage pour le plaisir souhaiteraient malgré tout rester en… P4. Ce sera le cas. Nous allons former une nouvelle équipe qui sera la leur. L’équipe de P3 sera constituée de nos réserves de D2, qui joueront de suite la montée vers la P2.»
Nicolas TOUSSAINT