C’est une terrible nouvelle qu’a appris ce défunt week-end le club de l’AC Mini Wac Ottignies dont l’équipe fanion milite en N2B de l’A.B.F.S. après la reprise de la gestion du matricule de Bloc 5 Bruxelles. L’un de ses jeunes prometteurs, Ibrahim Barmou (19 ans, à l’extrême droite sur la photo en maillot jaune), a perdu la vie. «Celui-ci faisait, à la base, partie de notre seconde équipe qui évolue en P5A du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale»», explique le correspondant qualifié du club Houssin Ben El Mostapha. «Mais ce vendredi, notre D2 qui recevait Team GSI Verviers avait besoin de renforts. En concertation avec le coach, Hammadi Akajoua, on a décidé de reprendre Ibrahim car il le méritait vraiment. Il était assidu aux entraînements et sa frappe du gauche était redoutable. Contre les Liégeois, pour son baptême du feu, il a saisi sa chance et il a même marqué notre dernier but qui nous a permis de fêter notre premier succès de la saison sur le score de 6-1. Ibrahim était très content et on s’est donc quitté dans la joie.»
C’est le lendemain que le drame a eu lieu. «Il devait, en principe jouer, avec la P5 mais pour une fois, il préféré aller renforcer son équipe de football en réserves. C’est alors que j’ai appris en soirée qu’il avait fait un malaise cardiaque sur le terrain et qu’il avait été embarqué à l’hôpital dans un état déjà critique. Lorsque je suis arrivé à la clinique, nombreux de ses amis étaient devant le bâtiment mais malgré la rapidité des secours, il n’y a rien eu à faire.»
FAIRE MAINTENANT LE DEUIL
C’est évidemment un choc un sein du club ottintois. «Les joueurs ont voulu maintenir l’entraînement de dimanche soir mais c’était plus pour se soutenir mutuellement. Même des potes à lui qui n’ont rien à voir avec le club sont venus.»
Ce lundi 17 octobre, la P5 s’est quand même déplacée à Drink Team Nil 2 surtout pour lui rendre hommage. «Mais avec l’émotion, des provocations et des réactions inappropriées, la partie n’a pas été à son terme. La vie continue malgré tout et il y aura toujours un manque pour la suite de la saison. Notre D2 avec laquelle il aurait dû enchaîner est au repos ce prochain vendredi. Ce n’est pas plus mal pour commencer à faire notre deuil.»
NICOLAS TOUSSAINT