C’est un même joueur qui a ouvert le score et inscrit le dernier but dans le duel qui opposait ce vendredi 14 octobre en Nationale 2A de l’A.B.F.S. les promus du Boca Hermano Jumet et FSE Jette Crew: Alessio Fosty. Entre ces goals marqués après vingt secondes et à deux minutes du terme, pas moins de… seize autres occasions ont terminé au fond des filets. Et la majeure partie de celles-ci quasi toutes en faveur du camp hennuyer. Avant ce match, Jette possédait trois unités de plus que son adversaire. Pourtant il n’y a pas eu de match tant la domination a été locale. Voyant le marquoir déjà indiquer 4-0 au quart d’heure, le banc jettois a déjà utilisé son temps mort. Et si l’écart s’est stabilisé jusqu’au repos, les visiteurs ont pris encore plus l’eau durant la seconde période. Malgré tout, ils auront au total heurté trois fois le cadre. Les artificiers jumétois se sont régalés et on retiendra le quintuplé de Luka Conde Garcia, ainsi que le quadruplé du président en personne, Mathieu Ozkucuk. Profitant de l’avalanche, le coach du Boca a même offert les dix dernières minutes à son autre portier, Salvatore Collura.
GOMMER LA FRUTRATION
Résultat? Un score de 15-3 bien tassé qui a ainsi fait un peu oublier la frustration du vendredi précédent et le revers à Magic Thulin. «Nous avions été floués chez les Thulinois par l’arbitre qui avait exclu notre gardien après même pas une minute de façon injuste pour dès lors déjà plier le match», confie Jérémy Holemans. «Même si nous avons porté réclamation pour rejouer ce match, nous voulions profiter de la visite des Jettois pour évacuer cette frustration encore présente et toujours en travers de la gorge. Le score final parle de lui-même. Nous nous étions entraînés de manière appliquée et on a vu que nous avions la rage. Il n’y a eu aucun relâchement. On a enchaîné les buts et c’est tout bon pour la confiance. C’est un succès collectif qui doit servir de référence. Nous allons désormais affronter AG Junior La Louvière que nous pourrions sauter au classement en cas de nouveau succès. Même si l’on découvre aussi pas mal d’adversaires, je pense que nous pouvons envisager le podium si le groupe continue d’être toujours aussi réceptif.»
PAS D’EXCUSE MAIS…
C’était forcément bien plus difficile de trouver les mots dans le camp jettois pour tenter de justifier cette débâcle. «Nous sommes désolés pour votre visite d’avoir montré une si pâle copie», nous déclarait le capitaine et C.Q. jettois Moad El Yakoubi. «Nous savions en raison de plusieurs absences que ce déplacement serait compliqué mais pas au point d’en prendre quinze dans les dents. Je ne veux pas chercher d’excuse mais la salle très glissante que dompte forcément mieux que nous les Jumétois ne nous a pas facilité la besogne. A 4-0, il y avait déjà un problème et c’est la raison pour laquelle nous avons pris notre temps mort. Mais il n’y avait rien à faire, l’adversaire était dans un état de grâce. Félicitations à lui. Je pense que très peu d’équipes parviendront le faire vaciller dans sa salle particulière.»
ET MAINTENANT LE LEADER
C’est via la 4e place de N3B que Crew Jette avait été sollicité en fin de saison dernière pour accéder à la D2. «Et malgré ce lourd revers, on ne regrette pas notre choix. On prend cette promotion comme un défi à relever. Dans le pire des cas, on repartira d’où l’on vient mais on fera tout pour éviter ce scenario. Car quand tout le monde est disponible, nous avons un super noyau.»
Jette doit toutefois encore s’attendre à être bousculé vendredi prochain puisque l’équipe accueillera ni plus ni moins que le leader d’Oasis Saint-Josse, champion en titre de NB et toujours invaincu, pour les retrouvailles.
BOCA HERMANO JUMET: 15
FSE JETTE CREW: 3
Buts : 1re Fosty (1-0), 2e Conde Garcia (2-0), 12e Ozkucuk (3-0), 16e Conde Garcia (4-0), 20e Conde Garcia (5-0), 22e El Yakoubi (5-1), 23e Lemaire (6-1), 24e Sebbar (6-2), 26e Conde Garcia (7-2), 29e Caudron (8-2), 30e Ozkucuk (9-2), 31e Cordier (10-2), 33e Ozkucuk (11-2), 41e Conde Garcia (12-2), 42e Lombard (13-2), 46e Nehal (13-3), 47e Ozkucuk (14-3), 48e Fosty (15-3).
Boca Hermano Jumet : Olivier Berger (gardien), Jérôme Lombard (capitaine), Salvatore Collura (gardien), Mathieu Ozkucuk, Terry Caudron, Julien Cordier, Alessio Fosty, Luka Conde Garcia, José Martins Costa, Antoine Lemaire; Jérémy Holemans (coach), Thierry Caudron (délégué), Antoine D’Angelo (staff), Emmanuel Berger (préposé à la table).
FSE Jette Crew: Dimitri Constantalopoulos (gardien), Moad El Yakoubi (capitaine), Ayoub Bouziane, Ishaak Amkrane, Moussab Seddiki, Ilias Amkrane, Younes Sebbar, Samir Nehal; Anouar Ben Amar (préposé à la table).
Arbitre : Lorand.
NICOLAS TOUSSAINT