On retrouve au sein du club d’Urban Lions Ittre une majorité de joueurs qui n’avaient pour ainsi dire jamais pratiquer le football en salle en compétition avant de rejoindre la Ligue du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» en 2020. «Certains avaient plutôt joué au grand foot ou en avaient même arrêté la pratique», explique le correspondant qualifié et joueur Grégory Soegito. «On exerçait pas mal en Agora ou dans les parcs. D’où ce choix d’«Urban» dans notre dénomination. On s’est d’abord testé entre potes et membres de la famille dans un petit championnat amateur de la région de Charleroi bien que nous soyons de Bruxelles. Pour être à mi-chemin entre les deux localités, nous avions trouvé des heures de salle à Ittre. Nous avons ensuite voulu nous rapprocher de la Capitale, d’où ce choix alors de rejoindre la Ligue. Nous avons presté encore nos deux première campane à Ittre avant de nous délocaliser cette saison à Rhode-Saint-Genèse.»
L’équipe a donc entamé son troisième championnat en P5C. «Si la base de cinq joueurs est toujours quasi présente, le noyau a pas mal évolué depuis 2020. La saison dernière, nous avions terminé dans le ventre mou. C’était plutôt pas mal pour une première saison complète même si j’estime que nous aurions pu faire encore mieux.»
UN 4 SUR 4 APRES DEUX REVERS
Cette campagne 2022-2023 avait plutôt mal démarré. «Notre première rencontre n’a pas eu lieu. On se retrouvait sans arbitre et on ne savait pas vraiment la procédure à suivre. Nous avons ainsi été sanctionnés d’un forfait. Nous avons perdu notre deuxième match à la régulière avec pas mal de nouveaux un peu perdus vu qu’il manquait plusieurs cadres. Mais nous avons superbement enchaîné en fêtant deux succès contre South Team Bruxelles et à Sunset Tubize.»
Le bilan affiche donc un 4 sur 8. «Nous espérons surtout que notre saison est lancée pour de bon. Nous n’avons toutefois pas de grandes prétentions. Nous aimons surtout nous rassembler entre amis sans pression même si l’on tentera quand même de se prendre au jeu en visant plutôt le haut de tableau.»
NICOLAS TOUSSAINT