Le club de SpaceX Jumet a débuté son aventure à la Ligue de la province du Hainaut en fanfare. Lors de sa première campagne, la saison dernière, l’équipe s’est adjugée le premier accessit dans sa série de P4G en terminant avec un bilan quasi parfait de 44 sur 48. Seul le champion d’Anderlues Fief (48 sur 48) est parvenu à prendre lors des deux confrontations directes le meilleur sur les Jumétois. Cette deuxième place a quand même permis à ceux-ci de rejoindre pour cette exercice la P3C. Sans compter que grâce à un superbe parcours en coupe provinciale avec le dernier carré atteint, les Hennuyers ont reçu comme récompense un ticket pour concourir pour l’édition 2022-2023 de la Coupe de Belgique organisée par l’A.B.F.S. C’est nantis de trois succès consécutifs en championnat qu’ils devaient logiquement se rendre, ce vendredi 30 septembre, pour le premier tour au CSK Everberg, équipe de P1 du Brabant Flamand. Le match n’a pas eu lieu et pour cause. «Nous avions notre 4e match de championnat à disputer à Leernes face au SF Courcelles ce vendredi», explique le correspondant qualifié de SpaceX Jumet, Michaël Chermanne. «Nous étions motivés à l’idée de signer un 8 sur 8 pour rester en pole. C’est alors que nos adversaires se montraient malgré tout un peu surpris par notre présence puisqu’ils nous ont informés que nous avions au même moment notre match de Coupe de Belgique à disputer.»
PAS AU COURANT
Un rendez-vous que les Jumétois visiblement ignoraient. «Nous avions bien reçu à l’aube de la saison une demande d’adresse à renvoyer à la fédération dans le cadre de cette compétition. Ce que nous avons fait et nous en avons toujours la preuve. Nous nous attendions donc à avoir en retour une confirmation pour nous informer de la date de ce premier tour. Nous n’avons rien reçu, d’où notre présence à Leernes ce vendredi. C’est incompréhensible. Forcément comme équipe de P3, nous attentions avec impatience ce match qui sort de l’ordinaire. Nous allons évidemment nous renseigner pour savoir exactement ce qui s’est produit. On verrait mal aussi devoir s’acquitter d’une amende alors que nous sommes de bonne foi.»
En attendant, l’équipe se consolera dans un premier temps avec une 4e victoire en P3C qui a soldé la rencontre chez les Courcellois.
NICOLAS TOUSSAINT