La troisième place décrochée au terme de la saison dernière en P1 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» avait permis à CM Chicago Bruxelles d’obtenir la possibilité de grimper de Division 3 de l’A.B.F.S. Le club avait répondu favorablement à l’invitation en modifiant au passage son appellation en D’Broej Bruxelles comme nous vous l’avions expliqué dans un précédent article. Depuis l’équipe a repris le collier et a débuté par un succès contre Dracon Ninove (9-8) et une défaite à Louvain Central (7-2). «Nous avons connu des soucis d’effectif», explique Salim Ahattac joueur du noyau qui a cédé son poste de correspondant qualifié à Mustapha Fatah. «Notre gardien a décidé juste avant la reprise d’arrêter. Du coup, c’est un joueur de champ qui devait reprendre la place mais il s’est blessé. Nous avions encore un vacancier et nous avons dès lors dû faire appel à deux éléments de notre équipe de scolaires. Cela est passé contre Ninove, mais pas à Louvain. Nous avons tenu une mi-temps avant de craquer physiquement lors du second acte.»
Les Bruxellois auraient dû en principe enchaîner ce vendredi 16 septembre par la réception de Steenokkerzeel. Le match ne s’est pas disputé. «Nous sommes arrivés à notre salle Vanderputten avec nos adversaires et nous avons été surpris d’y voir deux autres formations dont celle de Bloc 5 Bruxelles. Nous avons donc vite compris que nos deux rencontres étaient programmées à la même heure. Le «Bloc» ayant rentré ses heures de salle avant nous a été prioritaire et a donc pu disputer sa rencontre au contraire de nous. Visiblement la commune qui gère le calendrier de la salle a commis une erreur. Et cela est valable pour tous nos autres rencontres à domicile. Nous en avons fait part à la fédération. On espère donc que ce match sera remis à une date ultérieure et que nous trouverons aussi une solution pour résoudre ce problème.»
REPARTIR SUR UNE BONNE NOTE
C’est à Blampain’s Team Braine que D’Broej Bruxelles se rendra ce prochain vendredi. «J’ai l’impression que le niveau est élevé dans notre série. Il y a de très belles équipes. On voit qu’Egema Boitsfort et Berchem Best qui sont montés avec nous se comportent bien. Nous espérons repartir sur une bonne note ce vendredi pour tenter de nous mêler à la lutte pour le podium.»
NICOLAS TOUSSAINT