Nous vous avions présenté récemment sur notre site le club de Gauder MF Beyne, le matricule le plus ancien toujours en activité âgé de 45 ans. A l’autre bout de la hiérarchie, on retrouve toute une série de formations qui ont rejoint la Ligue comme le nouveau venu du MF Marchin qui évolue en P4F de la province de Liège. «Avec des amis, j’avais créé un club en 2015 qui portait déjà la dénomination actuelle mais qui était actif dans un championnat local avant d’arrêter», raconte le correspondant qualifié, Nicolas Mongelluzzi. «Des gars de la maison de jeunes de Marchin que j’avais fréquentés à l’époque m’ont sollicité pour les aider à lancer leur club à la Ligue. Des potes à moi présents en 2015 se sont ajoutés : Aurélien Preud’Homme, Cyril Delvaux et Bryan Tozzi. L’aventure a ainsi pu démarrer.»
Et les débuts sont prometteurs puisque les deux premiers matchs se sont transformés en victoires contre Delta Team Liège B (5-1) et au Borussia Liège (1-7). «Ces deux équipes avaient terminé respectivement à la 7e et 8e place de la série la saison précédente. Ces succès tentent donc à prouver que nous valons au moins la première moitié de classement. Nous avons organisé deux matchs amicaux avant la saison, mais les jeunes s’étaient surtout testé durant cet été en tournois de sixte. Il y a un huit de base et des joueurs comme Cyril Delvaux, Alex Gendebien ou encore Quentin Humblet qui a connu la P1 à U. Meubles Neupré sont capables de faire la différence.»
UNE COUPURE DE VINGT-CINQ JOURS
Les objectifs restent mesurés. «Il faudra voir ce que cela donne contre des adversaires qui joueront le top. Nous gardons la tête sur les épaules en faisant de notre mieux tout en privilégiant l’amusement.»
La dernière victoire remonte au 5 septembre et il faudra attendre le 30 septembre pour enchaîner à FS Fraiture B. «On espère que cela ne cassera pas le rythme même si de mon côté, je suis pour le moment sur la touche en raison d’une opération à la jambe.»
NICOLAS TOUSSAINT