Après avoir pratiqué la discipline à un certain niveau dans différents clubs, des amis ont décidé à l’approche de la quarantaine de se rassembler pour créer leur propre cercle en repartant à la case départ. «J’ai moi-même joué jusqu’en Nationale 3 de l’A.B.F.S. à Rilpus Etterbeek», explique le joueur et correspondant qualifié Mohamed Chaib Ben Hamu, âgé de 40 ans. «J’ai arrêté et avec d’autres potes, on se réunissait juste alors pour disputer des matchs amicaux. Il manquait quand même l’adrénaline de la compétition. Nous avons ainsi décidé de créer notre club et de relancer la machine. Nous avons ainsi entamé notre premier championnat à la Ligue en P5 en 2020-2021 mais après trois rencontres, l’annulation a été proclamée. Nous donc réellement effectué nos débuts la saison dernière.»
Et directement, l’équipe a décroché la montée en P4. «Cela via la deuxième place en P5I à trois longueurs des champions de SSC Bruxelles. Il ne nous a pas manqué grand-chose pour coiffer les lauriers. Nous nous sommes un peu relâchés sur la fin voyant que la montée était en train d’être assurée. On a ainsi galvaudé quelques unités. La période du Ramadan n’a pas non plus été facile à gérer. Néanmoins la récompense était quand même là avec cette promotion.»
A QUATRE POUR COMMENCER
La premier match en P4D s’est déroulé ce lundi soir et les potes d’Ixelles ont glané leurs deux premiers points en s’imposant 10-4. «Nous n’étions que quatre pour entamer cette rencontre contre Galactics Bruxelles. Deux joueurs ont été retardés par un accident dans un tunnel. Avant qu’ils nous rejoignent, nous étions menés 1-2 après cinq minutes. Nous avons ensuite rectifié le tir pour passer devant à 5-3 au repos. Nous avons déroulé en fin de partie lorsque nos adversaires ont tenté de jouer avec un gardien volant.»
Voilà qui est de bonne augure pour la suite. «Malheureusement, il faudra attendre le 22 septembre pour enchaîner. Cela risque de casser un peu le rythme comme cela avait déjà été le cas la saison dernière. Malgré tout, on vise le titre. Deux jeunes vont nous rejoindre pour amener leur fraîcheur. Car à 40 ans, nous jouons pour notre part sur l’expérience. Je preste d’ailleurs aussi en vétérans à Lorgnette Evere. Avec un très bon gardien en la personne de Brandon Dimbala qui est le neveu de Patrick ayant joué en D1 belge, on peut espérer nous retrouver en P2 au terme de la saison.»
NICOLAS TOUSSAINT