Quelques formations engagées dans le championnat du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» ont déjà repris le collier la semaine passée. C’était notamment le cas de l’AC Vesuvio Bruxelles qui retrouve le niveau de P3 (en série A) qui était encore le sien lors de la campagne 2019-2020. «Cet exercice avait été compliqué et nous n’avions pu éviter l’ascenseur», explique le président bruxellois, Biagio Cozzolongo. «Nous avions donc à cœur, la saison passée, de nous battre pour remonter. Nos deux équipes ont terminé chacune à la même place en P4A et P4B: la cinquième. Il nous a alors été proposé de grimper dans la division supérieure. Ce que nous avons bien évidemment accepté.»
Une des deux équipes a toutefois disparu de la circulation. «Nous n’avions plus suffisamment de joueurs pour constituer deux noyaux. On a préféré rassembler tout le monde en P3 pour tenter de tenir la route.»
C’est néanmoins par un revers sur le score de 8-1 à Ronvau Chaumont que le «Vésuve» a entamé son championnat. Cela alors qu’un seul remplaçant avait pris place sur le petit banc. «Il nous manquait pas mal d’éléments comme Sébastien Bayens qui s’est fait opérer, tout comme Jed Khazzani», enchaîne Frédéric Hernandez joueur de l’équipe et membre du comité. «Manuel Dufour n’était pas non plus disponible comme notre portier Cédric Larcin et moi-même.»
RIEN DE GRAVE
Il ne faut donc pas s’étonner de cette issue. «Pourtant d’après notre coach, Mariano Hernandez, nous n’avons pas totalement démérité», reprend Biagio Cozzolongo. La différence? Assurément, le manque de finition alors que nos adversaires ont quasi transformé toutes leurs occasions. Rien de grave toutefois, ce n’était que le premier match. On espère se ressaisir vendredi prochain même si ce sera encore en déplacement au MFC Sartois cette fois.»
Les ambitions restent mesurée. «Nous souhaitons ne plus faire l’aller-retour entre la P3 et la P4.»
NICOLAS TOUSSAINT