La reprise, c’est ce vendredi 2 septembre pour les équipes engagées cette saison dans les différents championnats de l’A.B.F.S. Tout le monde est impatient de s’y remettre et forcément aussi les nombreux promus qui rêvent de surfer sur la vague de leurs exploits de la campagne précédente qui leur ont permis de passer dans la classe supérieure. Et pour certains de ceux-ci, ce seront déjà les retrouvailles. Voici les rencontres à épingler.
Nationale 1 : 22h10 Mini 83 Octa + Bruxelles-ETM Molenbeek
Ce derby bruxellois opposera deux formations qui sont montées de concert de Nationale 2B avec le titre obtenu lors de la dernière journée contre Picardie Evere -également promu- pour les Molenbeekois, alors que les Bruxellois avaient dû patienter quelques semaines pour que leur troisième place finale leur donne aussi accès à l’élite. Le Mini aura l’avantage de sa salle de Vilvorde, mais Molenbeek, toujours aux dents longues, se déplacera assurément aussi pour la gagne.
PRONOTIC DU SITE : 2
Nationale 2A : 21h RSC La Louvière-AR Junior La Louvière
Le Red Star La Louvière s’est associé au Chievo La Louvière, déjà en N2A la saison dernière, pour ne plus former qu’une seule entité. Mais pour les anciens du Red Star, ils retrouveront déjà les gars de Junior coachés par Damien Cabo avec lesquels ils sont montés ensemble en finissant respectivement 2e et 4e de la N3C.
PRONOSTIC DU SITE : 1
Nationale 3B : 20h Mont-sur-Marchienne Futal-Tordoir Galacticos Manage (photo)
Les deux meilleures équipes de la P1 du Hainaut lors du défunt exercice vont déjà célébrer leurs retrouvailles. Manage, invaincu, avait toutefois bouclé l’exercice avec sept points d’avance sur ses dauphins en remportant les trois rencontres coupe provinciale comprise. L’histoire se répétera-t-elle? En tout cas, les deux équipes auront à cœur de poursuivre sur leur lancée.
PRONOTIC DU SITE : 2
Nationale 3C : 20h30 BAT 81 Tintigny-TH Logistic Dison
Contrairement au deux autres rencontres préfacées, les deux équipes ne disputaient pas le même championnat la saison dernière mais elles ont la particularité d’avoir fêté le titre de P1 dans leur province respective du Luxembourg et de Liège. Ce sera l’occasion de se tester dans un nouvel environnement avec l’adaptation aux règles, dont celle des cartes bleues.
PRONOTIC DU SITE : X
Nicolas TOUSSAINT