La troisième et dernière série de Nationale 3C est celle qui dans son fonctionnement ressemblait à la Nationale 3D de cette défunte saison avec la réunion des clubs luxembourgeois et liégeois, complétés par des formations namuroises avec toujours Gedinne UTD et BV Mont, rejoints par les promus du BS Anhée de retour à cet étage.
Voici la composition de la série:
MFC Sougné (3e-N3D)
MF Saint-Jean-Sart Aubel (4e-N3D)
Cosmos Stavelot (6e-N3D)
Marseille Wanze (7e-N3D)
Futsal G4 Sainte-Ode (ex-LS Lunch Bastogne, 8e-N3D)
MF Wallons-y Fallais (10e-N3D)
MF Etalle (11e-N3D)
BAT 81 Tintigny (1er-P1 Luxembourg)
TH Logistic Dison (ex-Optique Lecocq Dison, 1er-P1 Liège)
Ottoman Verviers (2e-P1 Liège)
Gedinne UTD (12e-N3D)
BV Mont (9e-N3D)
BS Anhée (1er-P1 Namur)
On y retrouve des clubs qui militaient la saison dernière en majorité dans la N3D disparue. Les représentants liégeois du MFC Sougné et de Saint-Jean-Sart Aubel (qui ont refusé la montée en N2) sont toujours présents avec Cosmos Stavelot, Marseille Wanze et Wallons-y Fallais. Ils seront toujours sept comme en 2021-2022. Car si MF Oreye et Team GSI Verviers ont décollé vers la N2B, le champion provincial d’Optique Lecocq Dison (devenu TH Logistic Dison) et son dauphin d’Ottoman Verviers ont quitté la P1 pour cette série de D3. La province de Luxembourg récupère un troisième larron. Le champion de P1 ne s’est plus débiné et BAT 81 Tintigny rejoint ainsi MF Etalle (photo) et LS Lunch Bastogne dont il faudra s’habituer à la nouvelle dénomination même si rien ne change dans la structure: Futsal G4 Sainte-Ode.
BF DINANT REMPLACE PAR BS ANHEE
Côté namurois, BV Mont et Gedinne UTD sont toujours associés et si BF Dinant a refait le saut en N2B grâce à son titre, les Namurois sont remplacés par le champion de la P1 du BS Anhée de retour à cet échelon trois ans après avoir été relégué. Il n’y aura que treize équipes au lieu de quatorze comme dans les séries A ou B, mais le retour de la zone rouge est bien réelle.
N.T.