Première saison et déjà un premier titre pour la Squadra du Centre qui faisait ses début lors de cette campagne 2021-2022. En effet, les Manageois ont remporté le titre en P4E du Hainaut sans avoir connu la moindre défaite. «Nous sommes plusieurs potes de Bois-d’Haine à évoluer dans différents clubs de football et on a voulu partager une activité ensemble», explique l’un des joueurs du noyau Jason Profetto. «Le football en salle s’y prêtait bien. On avait déjà l’habitude de jouer en Agora ensemble par le passé. Pas mal de nos éléments évoluent au football à certains niveaux tels la D2 ou D3 ACFF. C’est le cas de Quentin Vanderbecq, Maxime Brichart, Brandon Diotallevi…. Du coup, on savait que nous allions forcément tenir la route au plus bas des échelons de la province. Nous aurions pu commencer plus haut en reprenant un matricule. Cela ne nous intéressait pas.»
Le club a empoché 47 points sur les 48 distribués. «On s’est même parfois baladé en l’emportant sur des scores fleuves. Il y avait toutefois quelques belles équipes à commencer par notre dauphin de Bella Sicilia La Louvière. C’est le seul qui soit parvenu à nous arracher une plume. Nous étions, ce soir-là, sans réserviste mais cela n’enlève en rien leur mérite. Le jour du sacre, il y a un peu plus d’un mois, nous avons battu AC Péronnes sur le score de 1-11.»
PRES DE L’EXPLOIT EN COUPE
Il y a quand une défaite à répertorier. «Ce fut en huitième de finale de la coupe provinciale. On se déplaçait à Mont-sur-Marchienne Futsal qui a terminé deuxième de P1 et qui évoluera en N3 de l’A.B.F.S. la saison prochaine. Pourtant malgré les trois divisions d’écart, nous ne nous sommes inclinés que 3-2. Cela en ayant même mené 1-2. Finalement deux erreurs s’étaient payées cash. Nous n’étions toutefois pas passés très loin de l’exploit.»
Comme on peut l’imaginer en prenant la dénomination de Squadra, on a du sang bleu dans les veines au sein du club. «Effectivement, pas mal sont d’origine italienne. Nous allons conserver notre ossature actuelle pour effectuer le saut en P3. Il faudra peut-être quand même un ou deux renforts car certains font des pauses au niveau professionnel. Quant à Brandon Diotallevi, souvent sur les chantiers, il stoppe sa fonction de C.Q. et c’est moi qui lui succède.»
NICOLAS TOUSSAINT