Visiblement les joueurs de l’actuel club des White Dogs Bruxelles ont connu un problème lorsqu’ils ont voulu entamer cette dernière saison. «Nous jouions auparavant sous le matricule et la dénomination d’Outsiders Bruxelles», explique Julien Gérard le correspondant qualifié. «Nous étions en P4 et même leader de notre série lorsque le championnat 2020-2021 a été arrêté. On s’y est pris toutefois trop tard au moment de la réinscription. Il est vrai que pas mal des plus âgés arrêtaient et que cela avait été un peu la confusion. Pour quand même participer à cette compétition, nous avons pris un nouveau matricule pour repartir en P5 sous le nom déniché à la va-vite des White Dogs Bruxelles.»
L’entame de l’exercice s’est soldé par deux revers. «Nous n’avions encore que trois affiliés au moment de disputer le premier match et on a donc déclaré forfait. Nous avions réussi à en affilier deux de plus pour la seconde rencontre. On s’est toutefois incliné 2-6 contre LM Street Bruxelles 2 qui, on ne le savait pas encore, allait devenir notre rival pour le titre.»
L’effectif a enfin pris forme pour de bon et dès cet instant, la parcours a été linéaire avec vingt matchs disputés et autant de victoires. «On a signé un 40 sur 40 qui nous a impressionné nous-mêmes. On savait que le potentiel était là, mais on ne s’attendait pas à un tel rendement mathématique. Même LM Street Bruxelles qui finalement termine deuxième, nous l’avons battu 4-14 au match retour.»
DEBUISSON MEILLEUR BUTEUR ET PASSEUR
La fête à eu lieu lors de l’avant-dernier match, fin avril, face à Uccle Penguins 2 (7-3). «C’était, en fait, le lendemain de mon anniversaire. Nous avons donc fait coup double au centre sportif de la Forêt de Soignes à Auderghem. On retiendra notre esprit de groupe même si deux individualités se sont distinguées. Je pense à Pierre Debuisson qui a terminé meilleur buteur et passeur du noyau. Quant à Brieuc de Thibault, il commençait réellement la pratique et il n’a cessé de progresser devenant même incontournable offensivement. Avec ce même groupe reconduit, hormis un élément qui s’en va à l’étranger, on visera encore les premiers rôles en P4 dans le but de rejoindre l’échelon supérieur.»
NICOLAS TOUSSAINT