On retrouve au coaching de l’Olympique Ixelles Moussa El Aachouche qui défend en parallèle les couleurs d’ASM Etterbeek en Nationale 1 de l’A.B.F.S. Et visiblement, l’osmose a été parfaite. Ses joueurs sont parvenus à décrocher le titre en P4G du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. «Il y a de très bons jeunes sur Ixelles où j’ai grandi mais malheureusement, il n’ont que très peu de possibilités de s’exprimer dans la commune», déclare Moussa El Aachouche. «Ils jouent pour la plupart en Agora. J’ai donc décidé de les aider. Un ami à moi souhaitait arrêter justement avec son propre club en P4H baptisé Racing Club Bruxelles Ville. J’ai alors repris la gestion du matricule que nous avons renommé en Olympique Ixelles. Nous avons rassemblé tous ces jeunes pour les initier à la discipline. Il n’est pas rare d’avoir deux entraînements par semaine et au bout du compte, cela a porté ses fruits.»
Le titre est tombé le 26 avril suite au succès à Green Spirit Koekelberg (4-9). «Lorsque nous nous sommes lancés, l’objectif était de progresser sur le plan tactique que beaucoup découvraient. Il a fallu assimiler les règles propres à la salle, tout cela dans un esprit de famille. Nos jeunes ont vite appris et malgré des matchs de retard, ils étaient devant aux points perdus. Puis, le verdict est tombé.»
LA D3 A MOYEN TERME
Jusque là invaincus, les Ixellois ont perdu leurs deux dernières rencontres. «Et notamment face à l’ASM Etterbeek pour un match forcément particulier pour moi. Mon club où j’évolue en N1 avait fait redescendre des joueurs de sa P2. Il n’y a donc eu aucun cadeau (rires). Mais bon, il y a eu aussi un relâchement compréhensible. Nous n’avions pas notre gardien et on n’a pas pris ce match avec le sérieux qu’il fallait. Avec déjà le titre en poche, on pardonnera ce petit écart des joueurs.»
En P3, l’équipe tentera de poursuivre sur sa lancée. «Le but est clairement, à moyen terme, d’envoyer le club en D3 de l’A.B.F.S. On visera donc une deuxième montée consécutive la saison prochaine.»
NICOLAS TOUSSAINT