On avait le sourire au Mini Star Jemeppe après le succès contre les Gallins Montagnards de Montignies-sur-Sambre (5-1) en Nationale 3C à l’ABFS. Grâce à ce succès, les Namurois ont mis, pour la première fois de la saison, deux équipes derrière en laissant seule la lanterne rouge à River Plate Jumet. «Vu certainement les quelques suspensions à longues durées reçues, les visiteurs ne se sont présentés qu’à cinq», explique le coach jemeppois, Benoît Copette. «Toutefois, de notre côté, nous étions loin d’être au complet. Andy Noël, Jean-François Gilson et Fabio Riso manquaient à l’appel, tout comme Emmanuel Culot, qui souffrait d’une inflammation au niveau du ventre. Du coup, sur nos six joueurs présents, la moitié provenait de notre P2: Benjamin Ghesquière, Thomas Lambert (photo ci-contre) et Buyck. La rencontre semblait donc malgré tout indécise. Pourtant, nous menions 3-0 au repos. Nous avons encore fait 4-0, au moment où le portier adverse s’est fait expulser (carte jaune). Comme nos invités n’avaient personne sur le banc, ils ont dû poursuivre à quatre et dès cet instant, le match s’est traîné. C’est une belle victoire acquise en ayant eu à gérer la carte jaune de Sandro Mirante et la légère blessure de Luca Legrand après un quart d’heure.»
Profitant du revers de Futsal Chimay (9-10) contre l’Union Charleroi et du vendredi de repos de River Plate Jumet, Jemeppe a réalisé la bonne opération en fond de classement de cette Nationale 3C que quittera soit Chimay, Jumet ou Jemeppe au terme de la saison. «Nous avons réussi cette fois à planter cinq goals, mais il nous manque un véritable buteur. Quarante-sept buts inscrits en dix-sept matchs (NDLR: soit l’attaque la moins productive de la série), c’est trop peu. Toutefois on s’accroche et c’est là le principal.»
LE NOYAU D «P2» L’AVENIR DU GROUPE?
Le «Mini Star» tentera, ce vendredi, pour la première fois de la saison, d’enchaîner par un second succès d’affilée. «L’ACJ Montigny-le-Tilleul pointe juste devant nous, mais avec cinq unités de plus. C’est un adversaire qui semble toutefois dans nos cordes. Vu l’excellente prestation de nos joueurs venus de P2, l’avenir est peut-être à dénicher dans ce groupe. Ce dernier succès nous a en tout cas reboosté pour le dernier tiers de championnat.»
Nicolas TOUSSAINT