On ne fait pas grand bruit du côté de Picardie Evere et pourtant, l’équipe de Mohamed Mezgout reste sur une série de… 18 matchs sans revers championnat de N2 et de Coupe de Belgique (A.B.F.S.) compris. Et dire que les Everois avaient débuté par trois défaites d’affilée. «Comme il est de tradition au sein du club, il nous manque chaque fois des joueurs lors des deux ou trois premiers vendredis de compétition du mois de septembre», déclare le correspondant qualifié d’Evere. «Cela en raison de joueurs qui sont toujours à ce moment en vacances. Puis progressivement, les choses se mettent dans l’ordre et les victoires arrivent. Mais cette saison, il faut reconnaître que c’est un grand cru.»
En effet, l’équipe occupe la 2e place en N2B et est bien partie pour rejoindre le dernier carré de la Coupe de Belgique. Ce mercredi 30 mars, elle partira avec trois buts d’avance (6-3) lors de son quart de finale retour à Hove ZVK, 6e en N2A.
«Nous avons un petit avantage mais nous restons méfiants. Celtic Visé (N1), à ce même stade, pensait certainement avoir fait le plus dur à l’aller s’imposer 5-6 au Mini 83 Octa + Bruxelles (N2B) et finalement, les Liégeois se sont pris un 2-5 au retour. N’empêche que le tirage nous a été favorable. On a passé les 1/16 suite au forfait général d’Atlas Liège et plus tôt, nous avions aussi affronté des provinciaux namurois de Baty Boys Havelange. En même temps, nous avons également sorti le 2e classé de D1 de Herstal 1453. On a toutes les cartes en main pour aller au prochain tour.»
UN RETOUR EN D1?
Et qui sait si le doublé ne tombera pas dans l’escarcelle. Picardie Evere n’a pas dit non plus son dernier mot dans la course au titre à seulement deux longueurs, aux points perdus, d’ETM Molenbeek. «Et c’est justement chez cette dernière équipe que nous terminerons le championnat. Si on remporte tous les matchs qu’il nous reste, on sera champion pour au moins un succès de plus que les Molenbeekois. Nous restons réalistes car nous savons que la suite est parsemée d’embuches. Mais il est clair que voyant les résultats s’enchaîner positivement, on songe évidemment à un retour parmi l’élite au sein de laquelle nous étions devenus finalistes des playoffs en 2013.»
Rappelons que si Picardie Evere s’impose contre Hove, l’équipe affrontera ensuite en aller-retour Moratex Lebbeke, dernier de D1.
NICOLAS TOUSSAINT