Alors que le club s’apprête à vivre un sprint final haletant avec son équipe fanion au coude à coude notamment avec Futsal Flénu avec lequel elle partage le leadership de la N2A de l’A.B.F.S., Futsal Bruxelles, ce sont aussi sept autres équipes qui militent dans les différents championnats provinciaux du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capital». Parmi celles-ci, on retrouve l’équipe féminine active dans la championnat de Dames 1. «En raison de la crise sanitaire qui sévissait et qui avait débouché sur l’annulation du championnat 2020-2021, on peut dire que cette saison est notre première», explique Younes Azbair, correspondant qualifié du club mais aussi responsable de l’équipe féminine. «Nous n’avions disputé que trois matchs lors de l’exercice précédent, tous perdus.»
Et la campagne en cours avait débuté sur les mêmes bases. «On a démarré par un 2 sur 14 en bénéficiant du forfait de Auderghem City pour débloquer le compteur. Nous avions de réels soucis d’effectif. Il a fallu remettre de l’ordre et j’ai alors repris la gestion. Grâce à un tournoi féminin organisé sur Neder-Over-Heembeek, j’ai pu solliciter quelques joueuses qui ont accepté de nous rejoindre.»
Une première victoire décrochée sur le terrain le 12 novembre est survenue contre l’AS Schaerbeek et depuis, les points tombent plus régulièrement. «Nous voilà avec quinze unités et une remontée à la 5e place (ndlr: à préciser que les championnat ne compte que sept formations). Nous avons battu plusieurs équipes classées devant nous et nous ne nous sommes inclinés, début janvier, que 5-3 à Futsal Jette qui file vers le titre. Et cela sans notre gardienne.»
LE RESTO EN POCHE
Les filles ont en tout cas rempli leur contrat. «Je leur avais dit qu’en cas de 6 sur 8, je leur offrais le restaurant. Elles l’on fait et j’ai mis la main au portefeuille (rires).»
Notre interlocuteur espère encore progresser dans le classement. «Lorsque j’ai repris l’équipe, je m’étais montré optimiste en me disant que la 2e place était encore jouable. Mais un forfait à Guanekouke 2 en raison de filles indisponibles le dimanche et un point galvaudé contre Uccle (4-4) que nous avons ensuite été battre dernièrement chez lui (3-4) nous ont coûtés chers. Je pense toutefois que le top 4, voire le podium est encore envisageable. Si nous avions eu ce noyau pour commencer, nous aurions certainement pu batailler pour le top 2. Si l’on garde nos filles, ce qu’on espère, on jouera alors le haut du tableau la saison prochaine.»
NICOLAS TOUSSAINT