Opposé vendredi au Cosmos Stavelot, l’AJS Ougrée ,qui sentait le souffle des deux derniers, Sainte-Marie-sur-Semois 87 et ONU Seraing Club Liégeois dans son dos, était contraint de l’emporter pour éviter de se mettre dans le rouge en Nationale 3D à l’ABFS. Cinquante minutes après ce duel, c’était le soulagement et aussi la joie. Le marquoir affichait un score sans appel de 7-1. « Malgré l’importance de l’enjeu pour les deux équipes, on ne ressentait pas de tension particulière », déclare le président d’Ougrée, Benoît Bourlet. « La rencontre s’est déroulée dans le respect total et aux final, les Stavelotains ont reconnu pour ce match notre supériorité. »Ce succès met fin à quatre revers de suite. « Malgré ce 0 sur 8, nous n’avons jamais démérité. Il y a eu cette double confrontation face à Lecoq Dison, dirigée par un même arbitre dont nous n’avons pas apprécié l’arbitrage. Au retour, il nous a sanctionnés d’un penalty imaginaire qui nous a sortis de notre match. Avant cela, nous avions bien résisté contre MG Verviers (5-8) qui, l’air de rien, s’accroche derrière les deux premiers. Enfin, malgré un score de 10-4 à Futsal IP Hannut, nous n’avions nullement été ridicules en tenant le 4-4, avant notre écroulement. Enfin, contre Stavelot, nous avons été récompensés mathématiquement de nos efforts. »
LAISSER SAINTE-MARIE ET ONU SERAING DERRIERE
Voilà Ougrée avec trois unités d’avance sur les deux derniers, mais aussi un match de plus de disputé. « Tout reste à faire. La lutte pour la descente se jouera entre Sainte-Marie 87, ONU Seraing, nous, mais aussi le Cosmos Stavelot, en danger à son tour suite à ce dernier revers chez nous. Nous devons encore nous rendre à l’ONU Seraing le 26 février et aussi recevoir Sainte-Marie le 11 mars. Si les Luxembourgeois ne cachent pas leur désir de repartir en P1, les Sérésiens, renforcés, vont assurément tout faire pour s’en sortir, malgré déjà deux forfaits enregistrés. Lors de ces deux matchs les plus importants du second tour, ce sera à nous de sortir le grand jeu pour garder ces formations derrière. En tout cas, on croit en notre maintien. On a retrouvé une réelle collectivité et le retour de Jason Brocka (photo ci-contre) et les arrivées de deux nouveaux ont fait un bien fou. On ne ne fera pas aussi bien que notre 8e place de la saison dernière en raison de tests d’avant-saison improductifs et de joueurs qui ont abandonné le navire. Le plus important est de poursuivre une troisième saison en D3. »
Ce vendredi, ce sera un déplacement au Hall aux Foires de Libramont pour y dévier le Boca Junior local qui s’annonce. « Je ne comprends pas comment l’A.B.F.S. autorise de disputer des rencontres de football en salle sur cette surface super glissante et dangereuse. De plus, les ballons n’arrêtent pas de se croiser d’un terrain à l’autre. Malgré tout, on tentera de ne pas revenir bredouille. »
Nicolas TOUSSAINT