Plusieurs clubs lancés en 2020 n’ont pas eu la possibilité de vivre un premier championnat normal en raison de la crise sanitaire qui avait engendré l’annulation pure et simple de celui-ci. L’exercice 2021-2022 est dont le premier concrètement disputé et le BCK Club Anderlues fait partie de ces cercles concernés. «Notre C.Q., Kevin Baio a joué précédemment dans un club à Roux avec ses cousins et il a arrêté», explique David Francotte joueur et membre du comité. «Il a décidé de lancer son propre club avec le président, Calogero Bongiorno.»
Ce dernier nous explique la signification des initiales «BCK» choisie pour la dénomination. «Le «B» représente la première lettre de nos noms de famille à Kevin et moi-même, alors que le «C» et le «K» sont les initiales de nos prénoms», enchaîne Calogero Bongiorno. «Il faut dire que notre club est avant tout familial.»
BCK Club Anderlues est l’équipe qui a disputé le moins de matchs dans sa série G en P4 de la province du Hainaut: treize sur les vingt-quatre eu total. «Nous avons eu cinq matchs remis entre la mi-décembre et la mi-janvier notamment en raison du couvre-feu qui avait été obligatoire avec la fermeture des buvettes à 23h. En effet, nous évoluons à la salle du complexe sportif d’Anderlues le mercredi à 22h15. Nous n’aurions ainsi pas pu bénéficier de vestiaire pour l’arbitre. Du coup, on multiplie les matchs actuellement à raison parfois de deux par semaine.»
NEUVIEME PLACE
Le dernier a été disputé et perdu ce vendredi 11 mars chez le leader de SpaceX Jumet (12-4). «On enchaînera deux nouvelles rencontres ce mercredi 16 et vendredi 18 mars», reprend David Francotte. «A Jumet, nous sommes tombés sur plus forts. J’ai quand même réussi à égaliser à 1-1 mais ensuite, la machine locale s’est mise en route. Nous voilà ainsi en 9e position. Un classement mitigé qui s’explique notamment par les absences. Nous avons un noyau de douze éléments, mais nous avons parfois du mal à en regrouper six. Notre gardien, Calogero n’a pu non plus être tout le temps là. Il s’est blessé deux fois. Vu nos matchs de retard, on espère d’ici la fin du championnat remonter de l’une ou l’autre place.»
NICOLAS TOUSSAINT