En raison de cas de Covid, la partie entre le Red Star La Louvière et Futsal Piéton avait été remise et refixée ce mercredi 9 février. C’est avec quatre unités de plus et un match de moins par rapport à leurs adversaires que les «Loups» se sont alignés. Pourtant tout au long de ce quasi derby, on n’a jamais senti cette différence que du contraire. Les visiteurs ont d’entrée pris le match en main et moins d’une minute après le coup d’envoi, Englebienne a déjà dû suppléer son gardien sur sa ligne devant Kubilay. Il n’y en a presque eu que pour Piéton durant les vingt premières minutes obligeant La Louvière a faire le gros dos tout en se retrouvant à cinq fautes d’équipe à cinq minutes de la pause. Méritoirement, Sleeuwaert a fait sauter le verrou mais sur sa première véritable occasion le «Red Star» est revenu à la marque passant même proche du 2-1 sur sa 2e possibilité signé Stalmans.
Dès le coup d’envoi du 2e acte, c’est encore Piéton qui a alerté Jacob sur une reprise de Nuyts. Cette fois, les «Loups» se sont décidés à ne plus subir autant et Fabbricatore a trouvé dans la foulée l’extérieur du montant. Le cadre a sauvé ensuite les deux équipes, avant que Meurée en deux contre un ne galvaude. Pas Taskin, qui a rendu l’avance à Piéton à nouveau rejoint comme en première mi-temps sur la remise en jeu.
«A DIX, ON GAGNAIT»
Le meilleur moment des «Loups» dans ce match était à venir avec la prise des commandes pour la première fois à sept minutes du terme. On était pas loin du hold-up d’autant que Stalmans manquait une opportunité trois étoiles. L’égalisation tombait finalement des pieds de Sleeuwaert qui après s’être heurté à Jacob parvenait enfin à ses fins d’une superbe volée victorieuse. Ce point n’était assurément pas volé pour Piéton. «Ce match, à dix comme nos adversaires, on le remportait et cela aurait été mérité», déclare le coach de Piéton Fabrizio Cuscito. «Malheureusement, il nous manquait pas mal de monde comme Incorveia, Haddad,… On n’est pas loin des 100% de réussite pour l’adversaire qui a n’a pas toujours fait preuve de fair-play. A côté de cela, nous avons manqué ce que nous avons voulu. C’est n’est pas neuf. Si nous étions plus nombreux à chaque match, on serait plus haut dans la hiérarchie. On ne va toutefois rien lâcher pour terminer le plus près possible du podium.»
«ON A MANQUE D’ENVIE»
Un podium sur lequel le «Red Star» s’est réinstallé grâce à cette unité. «On peut s’estimer heureux avec ce point», confesse le capitaine louviérois, Donovan Lacroix, qui se plaignait de la cuisse. «Nos adversaires sont venus nous chercher très haut et il n’a pas été simple de trouver la parade. Nous avons été moins passifs après la pause mais on a toujours ressenti une envie moins manifeste chez nous. Je ne me l’explique pas vraiment. Nous avons eu peu d’occasions franches mais on retiendra notre bonne organisation. Notre bloc défensif a tenu et on le doit notamment à la toute bonne prestation de notre gardien.»
Le «Red Star» est à trois points du leader de Jumet et à deux de son dauphin d’AG Junior La Louvière. «On doit encore affronter ces équipes. On essaiera de les embêter au maximum. Le but est de bien passer l’écueil de ce vendredi et ce déplacement à l’AS Boussu toujours imprévisible.»
Boussu, ce sera aussi le prochain adversaire de Piéton le 18 février qui sera, par contre, «bye» ce prochain vendredi.
RED STAR LA LOUVIERE : 3
FUTSAL PIETON : 3
Buts : 21e Sleeuwaert (0-1), 22e Carlier (1-1), 37e Taskin (1-2), 38e Englebienne (2-2), 43e Stalmans (3-2), 48e Sleeuwaert (3-3).
Red Star La Louvière : Thibaut Jacob (gardien), Donovan Lacroix (capitaine), Boris Carlier, Alaric Englebienne, Eros Fabbricatore, Guillaume Jacob, Youri Meurée, Luka Stalmans, Jimmy Trapani, Steeve Vaeremans; Yasha Meurée (délégué), Jean-Marc Jacob (préposé à la table).
Futsal Piéton : Franklin Boudart (gardien), Yavuz Kubilay (capitaine), Gianni Mangano, Bryan Sleeuwaert, Dorian Nuyts, Emre Taskin; Fabrizio Cuscito (coach), Zeki Cetindas (préposé à la table).
Carte jaune : 39e Stalmans.
Arbitre : Senal.
NICOLAS TOUSSAINT