Depuis cette saison, le club du FC Castello Bastogne compte un nouveau correspondant qualifié. Antoine Koeune a succédé à Fabian Franco toujours au club affilié depuis 2019. «Mon beau-père Vincent Poitoux a longtemps géré l’Udinese Bastogne qui a connu la Nationale 3 à l’A.B.F.S.», rappelle Antoine Koeune. «Voici trois ans, avec sa fille devenue présidente, Gioia, il a voulu relancer un club avec des potes. En raison de la pandémie, nous n’avons guère eu l’occasion de nous exprimer. La première saison a été arrêtée en mars 2020. Quant a la défunte, c’est comme si elle n’avait pas existée.»
C’est donc un premier véritable championnat que son en train de vivre les membres. Cela en P3A de la province de Luxembourg. «On a surtout appris à se connaître sur le terrain lors de ces deux premiers exercices. Du coup, nous partions avec un peu plus d’ambition cette saison.» Et le club assume plutôt bien puisqu’il pointe dans le top 4. «On avait justement un dernier match très important puisque l’on se déplaçait chez le leader d’IC Libramont. Malheureusement, nous n’avons pu éviter la défaite sur le plus petit des écarts (3-2). Nous n’avons pourtant pas démérité. On regrettera surtout quelques décisions arbitrales. Alors que le score était de 2-2, notre gardien a écopé de la carte jaune. Et que dire de celle reçue par un de nos défenseurs? Il n’y a un qu’un simple contact avec un adversaire et malgré tout, l’homme en noir l’a expulsé. Nous avons également eu un blessé et évidemment, en n’étant plus que trois pour terminer, nous n’avons pu résister.»
ESSAYER DE REJOINDRE LA P2
Rien de grave toutefois puisque Castello Bastogne ne compte que trois unités de retard sur ses adversaires et donc sur la tête. «Il reste sept rencontres et les écarts ne sont pas énormes parmi les équipes composant le top 5. On se rend justement, ce vendredi 11 février, au MFC Daverdisse. Le objectif sera de renouer avec la victoire dans le but, en fin de saison, de terminer en ordre utile pour rejoindre la P2.»
A noter que le club aligne pour la première fois cette saison des minimes (photo).
NICOLAS TOUSSAINT