Le club de Bruxelles 1060 nourrissait de grandes ambitions au moment d’entamer sa première saison complète dans le championnat de P5K du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». «Nous avions un noyau bien équilibré et du coup, on envisageait de jouer le titre pour rejoindre la P4», explique le correspondant qualifié, Abdou Halal. «Le début de championnat ainsi prometteur. On s’est ainsi retrouvé en deuxième position. Cela avant que l’entrée en vigueur du Covid Safe Ticket ne soit d’application.»
Cela n’a plus été la même chose ensuite. «Dans la région bruxellois, le CST a été obligatoire déjà à la mi-octobre 2021. On a perdu de nombreux joueurs qui ne souhaitaient pas se faire vacciner. Dès cet instant, on s’est alors souvent retrouvé en nombre réduit. Nous avons même joué des rencontres sans banc et même parfois à quatre. Nous avions, à l’origine, trois gardiens sur notre listing. Il ne nous en reste plus qu’un et il ne sait venir que lorsque nous avons un match le samedi soir. Si bien qu’en semaine, c’est un joueur de champ qui doit se dévouer.»
VISER LA MONTEE
Les Bruxellois dont le «1060» rappelle le code postal de Saint-Gilles d’où proviennent les joueurs ont toutefois le mérite de s’accrocher. «On essaie de reporter, mais nous n’avons pu éviter deux revers par forfait administratif. Malgré tout, il nous arrive encore parfois de l’emporter comme lors de notre dernière prestation contre Mythar Boitsfort (9-3). Mais la saison tombe toutefois à l’eau puisque nous sommes descendus au sixième rang.»
On regarde donc déjà vers le prochain exercice. «Provenant d’Ares Bruxelles, j’ai rassemblé des amis en 2020 pour créer notre propre structure. Nous possédons quelques excellents jeunes. La circulation du ballon est l’un de nos points forts. On espère revenir à une situation quasi normale en 2022-2023. Si c’est le cas, avec le retour de la majorité de nos éléments, on visera clairement la montée.»
NICOLAS TOUSSAINT