Le club de Mini Saint-Josse a la particularité d’avoir débuté en 2018 avec une seule équipe de vétérans. «Mais la plupart des joueurs avait déjà évolué ensemble sous un autre matricule», explique le correspondant qualifié devenu président, Khalid Madani. «Il portait la dénomination de l’ASCJ Saint-Josse. Cela avait duré un paquet d’années. Puis, il y a eu une petite saturation avec un manque de sérieux qui commençait à s’installer. Nous avions décidé de remettre le matricule alors que nous étions en P2 ou en P3.»
L’envie de s’y remettre a toutefois été plus forte. «Nous ne sommes plus tout jeunes, mais la pratique du football en salle a commencé à se faire ressentir. On a donc décidé de s’y remettre et forcément, vu nos âges, nous avons directement opté pour le championnat de vétérans. Cela durant les deux premières saison du renouveau.»
En 2020-2021 toutefois, une formation seniors est venue s’ajouter. «Mon neveu, Youssef Madani a souhaité créé une équipe avec ses connaissances. Cela lui revenait moins cher d’intégrer notre club plutôt que de débuter sous un autre matricule. Malheureusement en raison de la crise sanitaire, ils n’ont pu que disputer trois matchs en P5G du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. Nous n’en avions joué que deux de plus avec nos vétérans.»
La P5 PAS LOIN DU PODIUM
La P5 a cette fois été versée en série K et pointe à la sixième place. «Et cela avec cinq ou même six matchs de retard par rapport à certaines formations. En remportant ces rencontres, nos jeunes seraient certainement très proches du podium.»
C’est plus compliqué pour les vétérans. «Nous n’avons remporté que deux matchs et nous sommes avant-derniers. L’instauration du Covid Safe Ticket explique certainement en partie cette position. Nous avions très peu de vaccinés au début. Désormais, nous sommes quand même six. On essaie donc surtout d’éviter des forfaits. On espère évidemment une amélioration de la situation pour retrouver plus de forces vives. Il n’y a toutefois pas d’objectif vraiment chiffré à atteindre pour nos deux équipes. On va quand même tenter de progresser un peu dans la hiérarchie, surtout de notre côté.»
NICOLAS TOUSSAINT