Pour la première fois de la saison, le Racing Arlon a encaissé la bagatelle de dix buts lors de sa deuxième défaite du championnat en s’inclinant ce vendredi 14 janvier à FJEP Lexy (10-6). Cela alors que les «Racingmen» occupent pourtant la 2e place de la P1 luxembourgeoise. «Je n’étais malheureusement pas présent et j’avoue que ce résultat m’a un peu surpris d’autant qu’absent durant deux ou trois matchs, notre gardien Benjamin Tiberghien était de retour», explique le président arlonais Michel Hérion. «On a pourtant une bonne défense. En même temps, l’adversaire nous avait déjà donné du fil à retordre lors de la joute aller du premier match de la saison malgré notre succès 4-3. On savait donc que c’était solide et costaud.»
Après un 17 sur 20, l’équipe semble connaître un petit coup de mou puisqu’avant ce dernier match, elle avait dû se contenter d’un partage dans le derby contre Areler Arlon (4-4) et un autre, juste avant la fin 2021, face au Gaumais Saint-Léger (3-3). «On a pourtant quelques nouveaux venus cette saison avec Estaban Erdeljan arrivé de Sainte-Marie 87, mais aussi Antoine Agostini et Guillaume Decroyer, aussi de Sainte-Marie 87, qui viennent moins souvent. Ce petit passage à vide a profité à BAT 81 Tintigny qui a conforté sa place en tête. Ce n’est pas plus mal car du coup, vu notre position de dauphin, on ne doit plus se poser la question de savoir ce que nous ferions en cas de titre: montée en D3 ou pas?»
TENTER DE CONSERVER LA COUPE
Ce intéresse par contre davantage, c’est la coupe provinciale. «Nous en sommes toujours les détenteurs et la conserver serait magnifique. Pour continuer l’aventure, il faudra d’abord se défaire, au prochain tour, de Soca Bastogne dans sa salle. Nous étions encore demi-finalistes lors de la précédente édition où la compétition avait dû être arrêtée. Avant cela, on espère quand même se relancer en championnat vendredi prochain contre Sogefoot Aubange.»
Signalons que l’équipe B se situe en 8e position en P3B. «Le groupe est composé de vieux briscards en roue libre jouant uniquement pour le plaisir.»
NICOLAS TOUSSAINT