Enfin, on clôture ce petit bilan de mi-championnat par les défenses qui se sont le plus souvent retournées depuis l’entame de la compétition. Les clubs namurois occupent la moitié des places du top 10.
Voici le classement du top 10:
- BD Huldenberg (12e, 3A) : 7,9 buts encaissés en moyenne par match
- Bloc 5 Bruxelles (10e, 2B) : 7,7
- Borussia Loyers (11e, 3B) : 7,1
- BV Mont (9e, 3D) : 7
- Rebecq UTD (11e, 2A) : 6,9
- River Plate Morlanwelz (13e, 2A) : 6,58
- MFC Clermont (8e, 3B) : 6,55
- Gedinne UTD (11e, 3D) : 6,1
- Florennes UTD (10e, 3B) : 6
- Moratex Lebbeke (10e, 1) : 5,9
- ESC Waremme FS (8e, 2B) : 5,9
On vous avait déjà parlé du cas particulier du club de BD Huldenberg qui occupait la tête dans le classement des attaques les moins performantes en N3A. Et c’est encore celui-ci qui trône en tête de la hiérarchie. Logique quelque part puisqu’en raison de forfaits déclarés lors de ses premières rencontres de la saison, les Flandriens ont vu plusieurs buts concédés dès avant de fouler pour la première fois le terrain. Cela ne s’est pas amélioré puisqu’ils comptent depuis près de huit buts encaissés en moyenne par rencontre.
Parmi les équipes qui suivent, on en retrouve deux qui ont encaissé environ la vingtaine de buts lors d’un seul match comme Bloc 5 Bruxelles (N2B) qui complètement déforcé avait pris un 20-1 au Boca Juniors Libramont. L’autre équipe est Rebecq United (N2A) qui avait vu son match arrêté à 19-2 à Magic Thulin n’ayant plus assez de joueurs pour poursuivre.
On a aussi encaissé pas mal dans les équipes namuroises. Sur les huit actives à l’A.B.F.S., cinq apparaissent dans ce classement avec Borussia Loyers, BV Mont, MFC Clermont, Gedinne United et Florennes United .
N.T.