Yassin Chakour a voulu se faire plaisir en mettant sur pied son propre club de football en salle: le Midifoot Bruxelles qui preste sa septième saison au sein du championnat du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. «Avec des potes, nous avions déjà joué dans d’autres clubs ensemble précédemment», explique le correspondant qualifié bruxellois. «Nous avons voulu nous réunir. Nous provenions plutôt de la gare du Midi pas loin d’Anneessens. En nous rassemblant pour lancer notre club, nous avons voulu garder une trace en optant pour la dénomination de Midifoot.»
C’est la salle de Drogenbos qui a été choisie pour évoluer domicile. «Pour dénicher des heures sur Bruxelles même, il faut se lever tôt et avoir de la chance. Chaque créneau horaire est compté. Comme j’habite Drogenbos, je me suis renseigné et finalement, on s’y sent bien. Financièrement aussi, on s’y retrouve.»
L’équipe a bien entendu débuté en P5, mais elle a vite grimpé les échelons. «Je ne me rappelle plus vraiment si nous sommes montés directement en P4, mais cela n’a en tout cas pas traîné. C’est en 2018-2019 que nous avons atteint la P3. A ce niveau, on commence vraiment à jouer au mini-foot.»
VINGT-SEPT BUTS ENCAISSES EN DEUX MATCHS
La fin de l’année 2021 n’a pas été des plus bénéfiques puisque l’équipe a encaissé 27 buts lors de ses deux dernières rencontres. «Nous sommes capables du meilleur comme du pire. On s’est incliné 0-13 contre Mini 83 Octa + Bruxelles 2. Il nous manquait pas mal d’éléments, dont moi qui suis en convalescence en raison d’un dos récalcitrant. Nous n’étions que six avec un blessé en cours de partie. On s’est aussi pris pas mal la tête. Cela nous arrive lors de certains matchs et forcément, cela s’en ressent au décompte final. Nous n’étions pas non plus sous notre meilleur jour lors de notre dernier affrontement au Cosmos Tubize (14-3). La petite trêve est finalement arrivée au bon moment.»
Midifoot Bruxelles pointe ainsi dans la seconde moitié de classement, en P3B, avec neuf unités après douze rencontres. «On ne vise de toute façon pas la montée, mais on espère quand même remonter de quelques places d’ici la fin de championnat.»
NICOLAS TOUSSAINT