Après avoir fait le point à mi-parcours sur les équipes les plus fiables aussi bien offensivement que défensivement dans toutes les séries et divisions à l’A.B.F.S., on passe en revue les formations qui ont éprouvé le plus de difficulté à faire secouer les filets adverses.
Voici le classement du top 10:
- BD Huldenberg (12e, 3A) : 1,8 but inscrit en moyenne par match
- Ares Bruxelles (12e, 3C) : 2,1
- Borussia Loyers (11e, 3B) : 2,3
- ASM Etterbeek (11e, 1) : 2,8
- Salaam Malines (12e, 2A) : 3
- River Plate Morlanwelz (13e, 2A) : 3
- Esperanto Schaerbeek (12e, 2B) : 3,1
- Sicile Pont-de-Loup (6e, 3B) : 3,1
- Futsal CPH Liège (6e, 1) : 3,2
- CDJ Anderlecht (9e, 3C) : 3,22
On retrouve à la première place la formation flandrienne de BD Huldenberg qui milite et ferme la marche en N3A avec toujours un compteur bloqué à zéro unité après onze rencontres. Elle est la seule à ne pas dépasser la moyenne des deux buts inscrits par match, ce qui s’explique notamment par le fait qu’elle a déclaré forfait lors de ses premières rencontres, évitant de peu le forfait général qui aurait pu lui être fatal. Qui dit plusieurs matchs perdus par forfait dit aussi autant de rencontres sans marquer.
Suit ensuite Ares Bruxelles, l’autre équipe de l’A.B.F.S. qui n’a toujours pas empoché le moindre point en N3C. Les Namurois du Borussia Loyers complètent le podium, dernier en N3B.
En D1, ce sont les promus de l’ASM Etterbeek qui détiennent la force offensive la plus faible et étrangement, malgré sa 6e place au général de l’élite, Futsal CPH Liège fait aussi partie de ce classement à la 9e position. Grâce à ses six buts marqués pour son dernier match de l’année 2021 contre Colombus Wemmel, ADLS AC Flémalle (3,3) sort de justesse ce top 10.
N.T.