On peut écrire que Régis Warmont, actuel président de Temploux MF, a eu des fourmis dans les jambes au moment de lancer son club. «J’avais été un ancien responsable d’un club universitaire sur Louvain et lorsque j’ai appris qu’un hall omnisports allait être créé à Temploux, je me suis dit que ce serait chouette de lancer un club de football en salle», explique Régis Warmont. «L’idée de départ était de constituer une équipe de vétérans. Mais pour obtenir des subsides de la Brocante de Temploux, il fallait aussi miser sur la jeunesse. On a donc mis sur pied cette première formation avec des jeunes du village. Après une saison de transition de matchs amicaux, on s’est investi officiellement vers la L.F.F.S en 2014 lors de la campagne suivante en P4. Cela a été compliqué sur le plan sportif et on a ouvert la section aux joueurs de la région. En parallèle étaient aussi venues se greffer une équipe féminine et une de vétérans avec lesquels nous avions notamment affronté des personnalités de la RTBF.»
Le club a même connu deux équipes seniors en P4 en province de Namur. «Cela en raison d’un noyau devenu de plus en plus imposant. Puis, l’engouement s’est un peu estompé et nous sommes revenus à une seule équipe. On a pour habitude de jouer le milieu de classement avec un top 5 comme meilleur résultat. La convivialité est le maître mot. Quel que soit le niveau, on essaie d’équilibrer le temps de jeu de tous.»
LE PRESIDENT VA CEDER LA MAIN
Cette philosophie est toujours d’actualité cette saison lors de laquelle l’équipe compte cinq victoires pour quatre revers. «C’est un bon départ car aux points perdus, on se situe dans l’entourage du podium.»
Une page va toutefois se tourner, en fin de saison, pour notre interlocuteur. «Gardien de but, j’ai été blessé il y a deux ans. Je n’ai pas repris et je me suis mis au padel. J’avoue qu’en continuant de diriger sans être actif, on en perd un peu de motivation. J’ai donc décidé de déléguer mon poste en fin de championnat. Romain Poucet, Nathan Collin, Corrado Falco et Anthony Dricot continueront à faire tourner la boutique. Je viendrai, de temps en temps, réapprovisionner les frigos vu que j’habite tout près de la salle.» (rires)
NICOLAS TOUSSAINT