Profitant de la mini-trêve hivernale, nous avons pris les premières tendances concernant les clubs actifs dans les différents championnats de l’A.B.F.S. On s’est d’abord intéressé aux formations qui ont le plus souvent secoué les filets. Europa Kraainem est la seule équipe à atteindre la barre des huit goals en moyenne.
Voici le classement du top 10:
- Europa Kraainem UTD (1er, 3A) : 8 buts inscrits en moyenne par match
- APS Oasis Bruxelles (2e, 3B) : 7,3
- Saint-Jean-Sart Aubel (1er, 3D) : 6,45
- Shaab Ramillies (1er, 3B) : 6,44
- Mini 83 Octa + Bruxelles (3e, 2B) : 6,4
- MFC Rebecq (1er, 2A) : 6,25
- Boca Juniors Libramont (6e, 2B) : 6,2
- Futsal Bruxelles (3e, 2A): 6
- RSA Malines (6e, 2A) : 5,9
- MFC Sougné (4e, 3D) : 5,81
L’Europa Kraainem UTD réalise le parcours sans faute en N3A avec huit matchs et autant de victoires. L’équipe le doit notamment à sa gâchette facile. Elle est la seule à marquer, en moyenne, huit buts par rencontre. Son dauphin, Oasis Bruxelles joue également la carte offensive en dépassant les sept goals. Les Bruxellois sont d’ailleurs devant le leader de leur série (N3B) de Shaab Ramillies (4e).
Autre leader qui se démarque, c’est Saint-Jean-Sart Aubel qui devance des routiniers comme BF Dinant ou encore MF Oreye en N3D. Mini 83 Octa + Bruxelles est la première formation de ce classement de D2 suivie de près par MFC Rebecq, BJ Libramont (qui a la particularité d’en avoir planté 34 en deux matchs) et Futsal Bruxelles.
C’est le MFC Sougné qui complète le top 10, venant récompenser la belle 4e place au classement de la N3D.
N.T.