C’est en force que l’équipe de Cuvée 87 Seraing, active en P3F de la province de Liège, a terminé cette fin d’année 2021 en enchaînant quatre succès d’affilée. «La série a débuté par le forfait de nos adversaires, un lundi soir, de Sultan Seraing», explique le président et joueur, Romain Del Rio. «Nous avons ensuite pris la mesure de Bianconeri Ans et d’Azzurri Herstal. Et pour en terminer avant 2022, nous nous sommes qualifiés en coupe provinciale à Waremme Lonchamp. Nous pouvons être globalement satisfaits avec un bilan de 10 sur 16 qui nous permet de passer les fêtes à la quatrième place.»
Il y a encore deux ans, la formation sérésienne militait en P2. «Cela fait maintenant 34 ans que le club existe comme l’indique le 87 dans notre appellation qui rappelle l’année de création, soit 1987, et ce ne sont que lors dernières années que nous sommes parvenus à atteindre notre plus haut niveau. Nous sommes restés trois saisons dans l’antichambre. Notre relégation a toutefois très bien été vécue. Nous jouions souvent le bas du panier. Je pense même que si nous n’avions pas basculé de façon naturelle, nous aurions fait la demande pour retourner en P3. Car on se rendait bien compte que la P2 était un échelon un peu trop élevé pour nous.»
POUR MARC GERARD
Comme on peut le deviner, c’est l’amusement surtout qui prime. «Il ne reste plus personne des débuts mais nous avons su nous renouveler avec notre C.Q., Marc Gérard qui fait office un peu de doyen. Désormais, une majorité de joueurs ont passé le cap de la trentaine et la lecture du classement a moins d’importance même si l’on entame toujours un match pour essayer de le gagner. Le futsal est devenu, pour certains, un prétexte pour une sortie. On forme avant tout une bande de copains.»
Il y a toutefois un objectif à atteindre. «Nous avons déjà franchi trois tours en coupe provinciale et Marc Gérard aimerait que nous égalions au moins notre meilleur stade atteint jusqu’ici, à savoir, un 1/8 de finale. Il faudra pour cela venir à bout dans le derby, le 31 janvier 2022, de Galactik Seraing qui évolue un cran au-dessus. On profitera des deux rencontres fixées juste avant pour la reprise à partir du 14 janvier afin de nous préparer au mieux.»
NICOLAS TOUSSAINT