Le troisième tour de la Coupe de Belgique gérée par l’A.B.F.S., c’est pour ce vendredi 17 décembre. C’est le dernier grand rendez-vous, hormis quelques matchs d’alignement notamment en N1, de l’année avant d’ouvrir le chapitre 2022. Pour passer aux mieux ces fêtes de fin d’année, pas moins de 36 clubs seront sur la brèche pour tenter de poursuivre l’aventure avec le rêve de décrocher pour plusieurs un duel au tour suivant face à l’une des formations de D1 qui entreront alors en lice le 7 janvier 2022. Sur ces 36 équipes, il y en a 28 qui émanent de la Ligue. Et forcément, une majorité et même plus de la moitié seront des formations qui militent en D2. Elles seront quinze. Suivent onze formations de D3.
DEUX PROVINCIAUX: OPTIQUE LECOCQ DISON ET CHEMINOTS NAMUR
Il ne reste plus que deux rescapés parmi nos représentants provinciaux. Il y a Optique Lecocq Dison qui occupe la 4e place en P1 liégeoise et qui recevra APS Oasis Bruxelles en lutte pour le titre en N3B et la montée en N2. Le Petit Poucet sera namurois. MF Cheminot Namur est la seule formation de P2 à toujours être en course. Les Namurois avaient bénéficié, au tour suivant, du forfait du FC Saint-Vaast (P1-Hainaut), mais ils avaient toutefois réussi l’exploit de sortir au premier tour MS Jemeppe aux tirs au but après avoir été menés 4-1. Pour espérer s’offrir un match de gala au Celtic Visé, il faudra aller s’imposer à Central Louvain qui occupe le leadership de sa série en Compétition Flamande tout en étant toujours invaincu. On notera quelques duels intéressants comme ce Mini 83 Octa + Bruxelles-ETM Molenbeek. Les deux équipes se retrouveront sept jours plus tard après leur affrontement dans le choc au sommet de la N2B. Toujours à Vilvorde, les locaux du «Mini» tenteront de prendre leur revanche du championnat. Un autre beau choc verra s’opposer MFC Rebecq, leader de la N2A au second classé de la N2B de Chamal Jette.
NEUF BRABANCONS/BRUXELLOIS, UN LUXEMBOURGEOIS
Au total, ce sont onze formations qui défendront le «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale», pour neuf au Hainaut, quatre à Namur, trois à Liège et le Boca Juniors Libramont comme dernier représentant luxembourgeois en visite à Chievo La Louvière, 5e en N2A. A noter que Bloc Five Bruxelles (N2B) est déjà qualifié vu le forfait déjà déclaré par son adversaire de P1 flandrienne de Victory Blankenberge. Les Bruxellois iront ensuite à Moratex Lebbeke (N1). Pour le vainqueur de Picardie Bruxelles (N2B)-Borussia Loyers (N3B), ce sera directement une place pour les 1/8 de finale vu que l’adversaire en 1/16 de finale devait être Atlas Liège, forfait général en N1.
Voici, ci-dessous, les futures adversaires des équipes de D1 qui entreront en lice pour les 1/16 de finale du 7 janvier 2022 :
Hassania Malines (N2A) ou MFC Clermont (N3B)-Herstal 1453
Shaab Ramillies (N3B) ou R’79 Etterbeek (N3A)-Sainte-Odile Jeunes Dour
Futsal CPH Liège-Blampain’s team Braine (N3B) ou Hove ZVK (N2A)
Futsal Berchem (N3A) ou Inter Namêche 83 (N2B)-GS Hoboken Ster
Moratex Lebbeke-Bloc Five Bruxelles (N2B)
Anneessens 25 Bruxelles-MFC Rebecq (N2A) ou Chamal Jette (N2B)
ADLS AC Flémalle-Family La Louvière (N2A) ou Boussu Futsal (N3C, photo)
Blampain’s team Braine (N3B) ou Hove ZVK (N2A)-ASM Etterbeek
Celtic Visé-Louvain Central (CF) ou Cheminots Namur (P2A-Namur)
ESC Waremme FS (N2B) ou ME Wavre-Limal (N2B)-Bati-Mat Schaerbeek
A NOTER: Colombus Wemmel sera «bye», vu le forfait général de son adversaire d’AB Berlaar.
NICOLAS TOUSSAINT