Le top 6 de la P3E du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» se tient en cinq points seulement. La lutte pour les premiers rôles bat son plein et les 4 Coins Bruxelles font partie actuellement des meilleurs équipes de la série. «Cela fait du bien de jouer le haut du classement car ces dernières saisons, c’était plutôt l’inverse», confie le correspondant qualifié du club Youssef Gueddar, également joueur au sein de l’effectif. «Nous sommes parvenus à monter jusqu’en P1 avant de redescendre dans l’antichambre où nous militions toujours lors de la saison 2019-2020. Puis est arrivé la crise sanitaire et nous avons de nouveau basculé d’un échelon. Il est vrai que l’effectif était amoindri et que nous comptions chaque fois pas mal d’absents.»
Mais depuis la reprise et cette nouvelle campagne 2021-2022, les résultats sont plus que positifs. «Nous avons pourtant commencé par deux revers dans notre salle omnisports rue de la Roue à Bruxelles. Il fallait encore que l’on se mette en place et que l’on trouve nos marques. Un premier succès a suivi, fin septembre, en déplacement à CF Wemmel. Depuis, hormis un forfait en coupe pour faute de joueurs en suffisance, nous n’avons plus connu la défaite.»
BLESSE AU DERNIER MATCH
En effet, le bilan affiche un 13 sur 16. «Nous avons juste perdu des plumes en partageant l’enjeu à Mini Anneessens Bruxelles, à Bruxelles Shooters et à Proxima C. Bruxelles 2. Pour le reste, ce ne sont que des victoires.»
Dont notamment la dernière en date, ce vendredi 3 décembre, contre l’AS Schaerbeek 2. «On s’est imposé sur le score de 8-7. Je n’ai malheureusement pas pu terminé le match. En première période, je me suis blessé au ligament interne du genou. Mes partenaires ont néanmoins assuré jusqu’au bout de la rencontre. C’est fini pour moi le football en salle pour l’instant. C’est maintenant visite chez l’orthopédiste.»
Malgré cet aléa, notre interlocuteur espère que ses équipiers continueront à entretenir la bonne spirale. «On affronte, ce jeudi 9 décembre, RDC Cointe Bruxelles qui occupe le ventre mou du classement. C’est l’occasion d’engranger pour espérer, en fin d’exercice, remonter en P2.»
NICOLAS TOUSSAINT