Si le MF Oreye mène la danse au classement de la N3D de l’A.B.F.S., c’est le Cosmos Stavelot qui occupe ce rang au nombre de points perdus avec une unité de retard mais aussi une rencontre de moins (15 sur 18). L’équipe possède également la défense la plus robuste tout en étant toujours invaincue. Malgré ce bilan qui indique la toute bonne santé de son équipe, le président évite de s’emballer. «Il faut préciser que sur nos neuf matchs disputés, sept l’ont été à domicile», déclare Jean Roufosse. «On en a profité pour signer un 12 sur 14 en battant notamment lors du premier match MF Oreye. Ce qui veut dire que nous allons pas mal voyager lors du deuxième tour et que ce ne sera assurément plus la même chanson. Car notre manque de régularité dans les présences risque de nous handicaper.»
Les Stavelotains profitent toutefois du moment présent. «Nous sommes repartis avec un noyau quasi identique si ce n’est qu’Armin Golak est en train d’exploser. Ce n’est pas un finisseur pur. Par contre, il est très précieux à la confection des buts notamment au niveau des combinaisons. Nous comptons aussi sur un nouveau gardien, Kévin Sandre (NDLR: ex-Barca Andrimont) qui a repris. L’équipe tourne mais surtout parce que nous sommes en nombre plus que suffisant. On ne crie dont pas trop vite victoire.»
UN DEBUT 2022 DETERMINANT
D’ailleurs Jean Roufosse qui assure toujours le coaching ne se montre pas des plus confiants avant de se rendre, ce vendredi 3 décembre, à Marseille Wanze classé septième. «Nous aurons quelques absents dont Grégory Rondeux qui est justement un peu mon relais sur le terrain. Il a de l’expérience et c’est même lui qui coache lorsqu’il ne peut s’aligner. C’est un match plus que piège. N’empêche qu’en cas de bon résultat, nous pourrions faire une excellente affaire. Dans le même temps, BF Dinant (4e) et MF Oreye (1er) s’affronteront.»
On espère quand même boucler ce dernier match de l’année positivement avant une reprise qui sera assurément déterminante. «Dès janvier 2022, on reprendra par des déplacements au BF Dinant (le 7) et au MF Oreye (le 21), soit deux ténors. Si nous parvenions à bien passer ce cap, alors nos prétentions de base de top 5 pourraient être revues à la hausse.»
NICOLAS TOUSSAINT