Des liens familiaux ou de camaraderie unissent les membres du club de l’Atletico Strepy qui milite, depuis 2016, en P4 de la province du Hainaut. «On forme un beau mélange entre beaux-frères, meilleurs amis,…», déclare le président David Cornez. «Je n’étais toutefois pas présent lors de la fondation. Je ne suis arrivé qu’en 2018. C’est l’ancien président, Erberto Rosa qui en est à l’origine. L’équipe a commencé à évoluer à Chapelle-lez-Herlaimont. Nous aimons partager un verre après nos matchs et malheureusement, la buvette fermait à 22h30, soit même pas une demi-heure seulement après la fin de nos matchs. Je connaissais la salle de Strepy nettement plus confortable à ce niveau. C’est alors qu’il y a eu ce changement dans la comité avec mon passage comme président.»
Si la victoire est chaque fois recherchée, on ne donne pas une importance folle au classement. «Le principal est de se retrouver et de partager un moment convivial. Toutefois lors de la saison d’avant-Covid, nous étions en train de réaliser l’une de nos meilleures campagnes avec une quatrième place à la clé. Avec cette crise sanitaire, c’est devenu plus compliqué de rassembler à chaque match un nombre de joueurs en suffisance. Certains ont préféré arrêter la discipline. On a dû déclarer une fois forfait à Saint-Vaast Spor C. L’arrivée du CST n’a rien arrangé.»
ALLER AU BOUT
Malgré tout, après quatre revers de rang, les gars de Strepy ont renoué avec la victoire lors de leur dernière rencontre. «Avec cette fois deux éléments sur le banc, nous avons pu mieux nous défendre. La chance était aussi pour une fois de notre côté. Il y avait un peu plus de motivation du fait que l’on affrontait FST IS Le Roeulx, faisant partie du top 5, et où l’on connaissait quelques joueurs. On a ainsi réussi à s’imposer 4-3 pour passer à la dixième place.»
Il faudra attendre mercredi prochain pour tenter d’enchaîner positivement. «On accueillera Dad’s Thieu qui n’est pas loin devant nous. L’objectif? Il n’y en a pas vraiment. On reste quand même des compétiteurs mais ce que l’on espère avant tout, c’est aller enfin jusqu’au bout de la compétition.»
NICOLAS TOUSSAINT