Alors qu’il restait trois minutes à jouer et que le Mini Excel Wavre-Limal, menant 1-7, était en train de réaliser la bonne opération en vue du maintien contre Futsal Louvain, la partie a été arrêtée. en Nationale 2B à l’ABFS « Nos adversaires n’étaient plus que deux sur le terrain en raison de jaunes et d’une rouge », explique le joueur bruxellois Ronald Michiels (photo ci-contre). « Ils ont fait en sorte de ne plus être en nombre suffisant, pestant sur les décisions arbitrales. »Le pire était à venir. « Un des joueurs adverses m’a pris à partie, jugeant que j’étais responsable de son exclusion. J’ai ainsi évité un coup de pied au ventre. Il a quand même réussi à m’asséner une tarte (sic) dans un couloir.
Nous avons réussi à rejoindre notre vestiaire grâce à l’aide de membres locaux lucides. Il paraît même, m’a rapporté un de nos deux supporters, que l’arbitre a aussi été touché pendant notre fuite.
Vu la situation, nous avons appelé la police. Ce n’est qu’une fois celle-ci débarquée que nous avons pu rejoindre nos véhicules pour nous en aller. Franchement, nous avons eu peur. Nous sommes habitués à jouer des matchs de bas de classement où la nervosité est palpable mais cela, nous ne l’avions jamais connu. La seule chose que j’ai appréciée, c’est de me retrouver chez moi en entier. » – (N.T.)