Froggers AC Vaux se faisait une joie de découvrir la P1 liégeoise la saison dernière et tout s’est arrêté après cinq rencontres. «Nous avions, malgré deux premiers matchs compliqués, réussi à présenter un bilan de 5 sur 10 au moment de l’arrêt de la compétition», se souvient le correspondant qualifié Jordan Crasset. «Ce qui n’était pas mal.»
Ce total de cinq unités, les gars de Vaux ne l’ont cette fois toujours pas atteint alors qu’ils ont déjà disputés huit rencontres. «On s’est pourtant bien renforcé avec la venue de Julien Hansoulle, ancien de l’AC Flémalle en N1 (A.B.F.S.) où est retourné Jérémy Hoven reblessé au ligaments. Cédric Bongrand, le fondateur du club, est revenu de PDTG Donceel. Nous pouvons aussi compter sur Johan Paulissen, ex-gardien de Glasgow Haccourt en D3 de l’A.B.F.S. Cela même si mon papa, âgé de 59 ans, nous dépanne encore parfois à ce poste. La mise en route a été bonne avec deux succès d’affilée. C’est alors que les blessés ont commencé à venir grossir l’infirmerie. Quand l’un revenait, l’autre y entrait. Les résultats en ont souffert puisque nous n’avons rien pris lors des six matchs suivants. Il faut aussi savoir qu’en raison des inondations de juillet dernier, notre salle a été impactée. Nous avons donc dû nous rabattre sur celle de Soumagne un peu plus grande. Malgré tout, lors des trois-quarts de ces matchs, nous menions avant de craquer en seconde période.»
GOLDSTEIN (ATLAS LIEGE-N1) EN RENFORT
Notre interlocuteur se montre toutefois confiant pour la suite. «Cela va progressivement rentrer dans l’ordre. Nous visions le top 6 à la base et je pense que c’est toujours réalisable. Cela même s’il y a de gros calibres dans cette P1 d’un haut niveau. Je pense forcément à Ottoman Verviers qui n’a rien à faire parmi l’élite. Nous avions été battus 11-0, score transformé en 5-0 suite à un forfait administratif.»
On attend également du beau monde pour le second tour. «Deux renforts devraient nous rejoindre, dont Bryan Goldstein qui ne joue pas avec Atlas Liège en D1. On espère que, d’ici là, nous serons remontés déjà un peu dans le classement.»
Ce vendredi 5 novembre, ce sera place à la coupe provinciale avec la visite d’Essalem Verviers évoluant en P2A.
NICOLAS TOUSSAINT