Il n’y a que quatre équipes féminines qui participent cette saison au championnat de la province du Hainaut, dont ARG Junior La Louvière que gère toujours le coach Nicola Castronovo. A la base, il n’y avait pourtant que les filles de Kaiser Beaumont qui ne s’étaient pas réinscrites par rapport à la précédente campagne. «Il restait donc sept formations, mais au final, Sainte-Odile Girls et Boys Elouges, Sainte-Odile Jeunes Dour et Sporting Soignies n’ont même pas débuté la saison en déclarant directement forfait général (NDLR: Patrice Dessimeon, le secrétaire provincial, évoque des soucis d’effectif pas suffisamment fournis comme raison)», déclare Nicola Castronovo. «Il ne reste donc plus que Madry Charleroi, Legrand Aiseau-Jemeppe, Red Star La Louvière et nous. C’est peu, mais il faudra faire avec.»
Pour que les filles puissent quand même disputer un maximum de rencontres, il a été décidé de passer à un format de double «aller-retour». Chaque équipe jouera ainsi douze matchs. «Et pour la coupe provinciale, nous pourrions envisager les demi-finales en aller-retour», déclare Patrice Dessimeon.
UN QUATRIEME MATCH UN MOIS APRES LE TROISIEME
En attendant, les «Louves» ont quant à elles déjà foulé trois fois la terrain. «Et nous comptons deux unités en ayant déjà affronté Legrand Aiseau-Jemeppe que nous avons battu à domicile et qui en a fait de même dans sa salle, ainsi que le Red Star La Louvière vainqueur 4-2. Notre niveau est équivalent avec celui des fille d’Aiseau. Elles sont plus techniques alors que notre combativité est plus accentuée. On peut aussi compter sur notre gardienne, Aurélie Plasman, l’un de nos piliers. Par rapport à la saison précédente, deux filles nous ont rejoints: Elsa Haegeman (17 ans) et Angélique Ruggerio (28, ex- Famiglia Team La Louvière).»
Difficile pour notre interlocuteur de se définir un objectif vu le peu d’équipes participantes. «Madry Charleroi, en raison de report de matchs, n’a même pas encore débuté. De notre côté, nous allons enfin disputer un nouveau match après un mois d’arrêt de nouveau face à RS La Louvière ce dimanche 31 octobre. On espère prendre notre revanche. Ensuite, il faudra voir si l’entrée en vigueur du Covid Safe Ticket ne viendra pas perturber le bon déroulement.»
NICOLAS TOUSSAINT