No Border Arlon avait lancé une deuxième équipe lors de sa deuxième saison d’existence en 2020-2021. Malheureusement en raison de la crise sanitaire qui a sévi, elle n’a guère au l’occasion de se jauger. «Elle a juste disputé quatre rencontres, soit le même total que notre équipe A qui milite également en P3», explique le correspondant qualifié du club, Giuseppe Ciccia. «Elle n’avait pu remporter le moindre match.» Et c’est à l’occasion de la deuxième rencontre de cette saison que la première victoire est tombée dans l’escarcelle. «Après un revers à ATS Messancy, nos «B» ont pris la mesure du FC Messancy A sur le score de 7-5 alors que face à ce même adversaire, mais son équipe B, nous avons également avec notre équipe fanion facilement imposé notre loi en gagnant 16-0. Nous sommes peut-être tombés sur un club qui avait certaines difficultés à réunir des joueurs, vu que pas mal ont dû jouer les deux rencontres. N’empêche que voir nos deux équipes vainqueurs le même soir, c’était une première.»
Cette saison, le club a fait un peu le tri. «On a dégraissé les effectifs. Ce qui ne nous empêche pas d’avoir des affiliés d’origine différentes comme des Marocains, Français, Turcs, Algériens,… Nous avions perdu un Ivoirien mais pour compenser, des Portugais étaient venus nous rejoindre. Le top serait d’avoir des joueurs de tous les continents comme des Asiatiques ou des Américains du Sud. Cela a failli se faire. Nous avions testé un Brésilien. Malheureusement, il n’avait pas trop le niveau.»
DESORMAIS A LA «SPETZ»
Les ambitions entre les deux formations sont un peu différentes. «La «A», avec des joueurs plus expérimentés, espère accrocher un top 5 et la «B» serait déjà satisfaite pour pouvoir terminer dans la première colonne. On s’est en tout cas bien préparé lors des matchs amicaux.»
La nouveauté, c’est le changement de la salle. «Nous avons abandonné celle «Hydrion» pour rejoindre, toujours à Arlon, celle de la Spetz. Cela va nous permettre de faire de petites économies.»
NICOLAS TOUSSAINT