C’est ce dernier vendredi qu’aurait dû -en principe- débuter la formation de Mini 83 Octa + Bruxelles en N2B de l’A.B.F.S. Et c’est sur Fléron où évoluent les adversaires du FS Péry Liège que le cap avait été mis. «Nous avions eu une préparation un peu chaotique avec cette défunte saison compliquée en raison de la crise sanitaire», déclare le coach bruxellois, Thierry Gabrielli. «Il y a eu pas mal d’absents et certains ont parfois joué, le même soir, deux matchs amicaux, dont celui de notre P3. Il y avait le foot, des départs en vacances tardifs, une certaine démotivation… Si bien que pour ce premier match de reprise, nous avions voulu marquer le coup en organisant un car pour ce déplacement de près de 260 kilomètres aller-retour.»
Mais au final, la rencontre ne s’est pas disputée. «Lorsque nous sommes arrivés, deux autres équipes en train de s’échauffer foulaient déjà le terrain. L’arbitre et un formateur étaient, par contre, bien présents, mais pas nos adversaires. J’ai alors contacté le C.Q. de Péry Liège. Pour lui, il s’était arrangé avec la fédération et le match était reporté. Visiblement, cela n’était pas le cas puisque le référé était bien là et nous aussi avertis de rien. Logiquement, nous devrions donc l’emporter par forfait.»
Il n’y a pas eu d’autre choix que de faire le chemin inverse sans avoir pu se jauger. «En semaine, c’est notre P3 qui s’était déjà imposée par forfait en raison de l’absence de son adversaire. Nous n’avons toutefois pas perdu notre temps. Nous en avons profité pour partager un bon «McDo» sur place.» (rires)
LE TOP 5
Les débuts sur le terrain sont donc postposés à ce vendredi 17 septembre. «On affrontera Babytyre Bruxelles où l’on retrouvera Redouan Driouche passé par chez nous. Nous repartons avec un noyau conservé à 85%. Un joueur a arrêté et Eliot Juniku sera moins disponible en raison de sa profession dans la restauration. Nous avons affilié deux jeunes, Terrense Mpanzi Losongo et Kenneth Parmentier, ainsi que Younes Bakkioui, du grand foot, mais qui a le profil futsal.»
Notre interlocuteur nous dévoile ses ambitions. «Le Celtic Visé, ASM Etterbeek et l’ex-Bibi Liège sont désormais en D1. Cela ouvre des portes, même si des équipes comme ETM Molenbeek, Chamal Jette et Futsal Evere avec Nicolas Vrancken pleinement investis devraient jouer le haut du panier. Attention aussi à Esperanto Schaerbeek et l’Inter Namêche. Je pense toutefois que nous devrions nous battre pour le top 5. Nous avions quand même débuté par un 8 sur 10 la saison passée.»
NICOLAS TOUSSAINT