Deux clubs namurois ont débuté leur saison en Nationale 3B de l’A.B.F.S. par un forfait, dont le Mini Star Jemeppe. Il est vrai qu’avant le premier rendez-vous de la saison fixé à FSE Jette Crew, le coach jemeppois n’était pas des plus rassurés. «Nous avions déjà des incertitudes», confie Emmanuel Culot qui possède la double affiliation pour évoluer avec les vétérans des New Panthers Auvelais. «Nous n’avons pu organiser le moindre match amical. Nous avons du faire face à plusieurs aléas. Outre le départ de Simon Sorce qui a préféré rejoindre ses potes du côté de Drughi Tamines en P2 namuroise, notre C.Q.-joueur, Rémi Warnier traîne une fracture de fatigue depuis plusieurs mois et il ne peut donc entamer la saison. Il y a eu aussi l’accident de voiture de Maxence Mouthuy qui souffre d’une double fracture du tibia-péroné. Nous avons bien réussi à récupérer quelques éléments du Purple Auvelais comme Florent Mouriamé et Zakarie Bruyr, mais ils seront en Erasmus pour un moment. Et je ne parle même pas de notre gardien, Kevin Carmanne qui s’est fait opérer du nez.»
Résultat? Un premier déplacement impossible. «En plus des absents déjà cités, Hody n’aurait pu être là non plus. Il n’y aurait eu que Chennou, Jordens (gardien), Napoleone comme partants certains, avec moi dans le jeu et Renard qui aurait dû s’aligner mais, qui pas à 100%, aurait probablement dû renoncer en cours de match. Dans ces conditions, il ne servait à rient d’aller se ramasser une dégelée.»
DANS LA NOUVELLE SALLE
On espère donc que les choses s’améliorent pour le premier match à domicile, ce vendredi 10 septembre, contre RSTMJ Forest. «Difficile de juger pour l’instant le groupe. Il n’y aura pas de descendant et finalement pour une fois, je ne vais pas me plaindre. Il y aura un petit changement cette saison. En raison de la réparation au niveau de l’électricité de notre salle habituelle, nous devrons évoluer dans la nouvelle qui jouxte l’ancienne.»
A noter que c’est Thomas Lambert, fils de l’ancien C.Q. du club, qui est devenu président.
NICOLAS TOUSSAINT