Après la vue d’ensemble sur les prochains championnats de l’A.B.F.S., on s’intéresse en particulier à la Nationale 1 (10 clubs francophones sur 13, soit 76,9%). La province de Liège sera toujours la mieux représentée, mais le «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» revient sur ses talons :
-Liège 5
-Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale 4
-Hainaut 1
-Luxembourg 0
-Namur 0
Les représentants de la L.F.F.S. seront de nouveau dix comme en 2020-2021. Vu les arrêts de certains clubs, l’A.B.F.S. s’est penchée sur les classements de 2019-2020 pour au moins présenter treize équipes. Grâce à la montée du Celtic Visé, la province de Liège reste en majorité avec cinq matricules, même si elle en perd toutefois un au total. Le «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» fait une belle remontée en doublant sa présence grâce aux promotions d’ASM Etterbeek et Colombus Wemmel qui rejoignent Anneessens 25 Bruxelles et AS Bati-Mat Schaerbeek.
SAINTE-ODILE DEVIENT LE SEUL REPRESENTANT DU HAINAUT
Vu l’arrêt de HCT Domi Manage, le Hainaut ne sera plus représenté que par Sainte-Odile Jeune Dour devenant le porte-drapeau de la province. Enfin et ce n’est pas une surprise: aucun club de la province du Luxembourg et de celle de Namur n’apparaitra dans ce classement de Division 1.
N.T.