Les séries dans le «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» pour la saison 2021-2022 ont été dévoilées il y a une quinzaine de jours. Voici les équipes qui composeront la P1:
Berchem Best
Proxima Centauri Bruxelles
BTT Futsal Bruxelles
FS Peterbos Bruxelles
Urban Step Etterbeek
Bahod Vilvorde
CL Brussels
Egema Boitsfort
Raja Tubize
Espoir Saint-Gilles
La Cité des Jeunes Saint-Gilles
Drink Team Nil
Foot Regard Bruxelles
CM Chicago Bruxelles
Malgré des relégations inexistantes de D3 de l’A.B.F.S. et l’absence de promotion aux étages supérieurs décrétées par la L.F.F.S. vu la crise sanitaire qui a sévi et engendré l’annulation pure et simple de la saison précédente, on conserve bien quatorze formations au sein de la P1. Tous les matricules de 2020/2021 seront toujours en activité en 2021-2022: de Berchem Best -forfait déjà ce vendredi- qui avait réussi le meilleur départ lors de la défunte campagne avec un 8 sur 8 à Drink Team Nil qui n’avait pas décroché le moindre point en cinq rencontres. On note toutefois deux changements de dénominations. Le matricule 6036 ne portera plus le nom de Futsal Schaerbeek 1030, mais CL Brussels. On retrouve toujours à sa tête Youssef Djedidene (C.Q.) et Mohamed Kadouri (président). Le club qui jouera à Evere alignera encore des minimes et aussi désormais des cadets. Quant au matricule 5471, il a vu ses dirigeants de Futsal Rebecq ne pas poursuivre. Son C.Q., Damien Delahaye s’est recasé au FS Ajax Rebecq. Désormais, c’est Urbain Step Etterbeek qui apparaîtra dans le classement. Son C.Q., Badreddine Bakadir et son président, Hamza Dahouh géraient déjà lors de la saison 2019-2020 le matricule 7300 sous cette même appellation. Il y avait alors une P5 et des scolaires. C’est donc un nouveau défi qui s’annonce. Cette P1 évoluera à la salle du Boulevard du Triomphe à Bruxelles.
LE MÊME NOMBRE DE SERIES AUX ETAGES PLUS BAS
Dans les divisions inférieures, les trois séries de P2 sont conservées avec toutefois seulement treize équipes à la place de quatorze en série A et C. Statu quo en P3, P4, P5 avec respectivement six, neuf et dix séries. En dames aussi, les deux divisions ont été maintenues. Cela même si chacune a perdu deux équipes. Red Boys & Girls Bruxelles et Babytyre Bruxelles ne joueront plus en P1 (passant donc de 9 à 7 formations), pas plus que la 3e équipe de Guanekouke Kraainem et Wolf Wezembeek en P3 (passant de 11 à 9 formations).
NICOLAS TOUSSAINT